Maman à Lyon - Activités enfant et ados
18 Août 2014
En entrant dans le Zoo de Stuttgart, on voit tout de suite qu'on est pas dans n'importe quel zoo : c'est en effet l'ancien jardin du Roi du Würtemberg, érigé dans le style mauresque. Rien que dans sa partie végétale, il offre une très agréable promenade.
Par mauvais temps, on apprécie ses nombreuses serres, son vivarium et son bel aquarium.
Originalité du lieu : la maison des chauve-souris. On la visite plongée dans le noir et une fois que les yeux se sont habitués à la pénombre, on observe, muets, le ballet nocturne des chauve-souris à quelques centimètres derrière la vitre. On les voit plier et déplier leurs ailes, voler, se poser, grignoter un bout de pomme en vol. Très impressionnant !
Des chauve-souris, on en retrouve aussi dans la très jolie serre aux papillons. Mais celles-là bien qu'impressionnantes pas leur taille, sont immobiles pendant la visite en pleine lumière. Et on arrive presque à les oublier quand on admire les papillons !
C'est un zoo qui, s'il demande bien aux enfants de ne pas déranger les animaux (ni crier ni taper sur les vitres évidemment), n'oublie pas que les enfants ont besoin de se défouler ! C'est avec un réel plaisir que les enfants testent les différentes aires de jeux en bois très originales tout au long du parcours.
Résultat : on apprécie chaque mètre de la visite, et mon seul regret est d'être arrivée trop tard pour voir les fameux ours blancs qui étaient déjà rentrés dans leur maison.
Le bon plan pour les familles nombreuses : avec le billet famille II, on paie pour 2 adultes et 1 enfant, et les autres enfants de la fratrie sont gratuits !
Autre bon plan : il y a un tarif réduit après 16h et comme le zoo est ouvert jusqu'à 20h, ça laisse le temps de bien en profiter !
Petit bémol pour les poussettes : il y a pas mal d'escaliers.
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog