Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Dans la jungle médicale (avec des morceaux de stress dedans)

Dans la vie, je suis en général assez à l'aise avec mes choix qu'ils soient perso ou pro. Mais il y a un domaine où le doute est tout le temps là depuis qu'on a des enfants : les médecins.

au-bloc-operatoire.jpg

 

Comment choisir le "bon" médecin ?

Il y a les médecins qui sont bien mais qui sont trop loin,

Il y a les médecins qui sont bien mais qui ne sont jamais dispos,

Il y a les médecins qui sont bien mais chez qui il faut attendre des heures,

Il y a les médecins qui sont bien mais qui sont juste hors de prix

(il y a aussi les médecins qui sont trop loin, trop chers, trop bookés, toujours en retard et hors de prix !).

Alors, bien sûr, on veut le meilleur pour nos enfants, mais parfois en fonction des contraintes, on va au plus près et plus pratique... mais avec la question : un autre médecin aurait-il "mieux" fait ?


Parfois, on a l'impression de devoir choisir entre savoir-faire médical et qualités relationnelles

Il y a les médecins qui sont réputés super bien mais avec lesquels ça ne fitte pas,

Il y a les médecins recommandés par des confrères, qui doivent donc être bien médicalement,

Et il y a les médecins recommandés par des amis, qui sont bien relationnellement... mais sont-ils les bonnes personnes pour notre cas ?

 

Alors dans cette jungle médicale, je ne sais jamais si je fais le bon choix.

Parfois je tente 2 médecins différents et une fois que j'ai 2 avis différents, je suis encore plus perdue, dans le doute de faire le bon choix ou pas.

 

Avec 3 enfants, il y a toujours un petit truc à vérifier : les yeux, les oreilles, la peau, les dents, etc... autant de fois où on se demande si on a choisi le bon spécialiste ! Zut que c'est compliqué le "contrôle technique" des enfants !

 

Et vous, vous avez aussi l'impression d'être dans la jungle médicale ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 16 ans, le p'tit gars 14 ans et P'tit Lucky 10 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
M
Ah ça, je te le fais pas dire ! Un médecin dans la famille ca aide grandement !
Répondre
L
<br /> <br /> Oui je vais faire une réclamation familiale !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Oh oui c'est la jungle pour moi aussi... Comme tu dis: trop loin, trop en retard... On a choisi un peu "au moins pire", mais je ne suis jamais bien convaincue. Le cabinet où j'emmène Petite L est<br /> composée de 3 docteurs, du coup il nous arrive de voir des médecins différents en urgence, et ça me rassure un peu. Après, je trouve qu'on n'a pas vraiment le choix! Pour ma deuxième fille, je<br /> pense essayer un pédiatre en prenant le temps de choisir. Mais je suis sure que le quotidien va me ramener vite au cabinet médical du village! On fait au mieux!
Répondre
L
<br /> <br /> Ben oui, déjà on est contents quend on aun RDV rapidement !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ce qui est bien, quand tu vis dans la cambrousse, c'est que le choix et réduit ... on a le même médecin pour toute la famille, et je lui fait confiance ... bon, le hic, c'est qu'elle ne bosse pas<br /> le mercredi ...<br /> Bises !
Répondre
L
<br /> <br /> C'est cool ça d'avoir un médecin de confiance ! Ma généraliste c'est pareil, elle ne bosse pas le mercredi, pas tôt, ni tard pour s'occuper de son fils, alors ça limite !<br /> <br /> <br /> <br />
B
PAs encore d'enfant, mais je comprends tout à fait parce que déjà pour moi j me pose tjs la question, et entre mes soucis de dents, de dos, de peau, de thyroïde, le suivi gynéco...et mes<br /> changements de région successifs...! Pas facile de changer de médecin, et de trouver un remplaçant qui convient!
Répondre
L
<br /> <br /> Et encore à Lyon, on a plein de choix !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Moi j'ai du mal à m'y retrouver également. Mal habituée avec Titie qui n'était jamais malade, je me rend compte avec Warrior de l'importance du médecin. D'ailleurs nous on a changé de pédiatre,<br /> trop déçue de notre précédent.<br /> Heureusement que dans la famille on a qq médecins qui peuvent nous orienter.
Répondre
L
<br /> <br /> Ca c'est cool d'avoir des gens de la partie dans la famille !<br /> <br /> <br /> <br />
J
Ah ça ! C'est vrai que ce n'est pas évident ! Le bouche à oreille ça marche pas mal pour avoir un avis sur un médecin non ?
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, mais parfois il y a des avis différents !<br /> <br /> <br /> <br />
S
ouep grave tout a fais d'accord averc toi<br /> moi mon medecin vaut rien pour moi , il soigne bien ok mais quand je lui demande pour moi bin il fais rien<br /> est ce normal docteur pfff<br /> bisousss
Répondre
L
<br /> <br /> Ah non pas normal !<br /> <br /> <br /> <br />
C
ah ah controle technique! de mon coté, j'ai deja "choisi" un medecin qui acceptait de nouveau patient (oui certains n'accepte plus de nouvea patient pratique!) et recommandé par une amie!
Répondre
L
<br /> <br /> Cool parce que pas évident quand tu déménages ! La pédiatre ça va, je pensais plus aux spécialistes...<br /> <br /> <br /> <br />
M
hello<br /> j'ai tjs limpression que je ne fais pas le bon choix.. genre et si....?<br /> trois zenfants c bcp dangoisse medicale...<br /> il y a les petits maux et dautres plus grave j'ai deja connu les urgences pour bébé yann a 3 semaines (hopitaldes zenfanst pdt une semaine fièvre inexpliquée ) et ce n'ai vraiment pas la joie j'ai<br /> aussi connu pour ma grande des hopitaux qui ne veulent pas te recevoir et tenvoie a lhopital des enfants et jai aussi connu le medecin le dimanche mais jamais la nuit..<br /> parfois mon medecin traitant je le deteste car il ne m'en dit pas plus que ce que je connais moi (javoue le rhume a cause des dents je connais a force!!) et parfois je vais chez la pediatre mais ça<br /> faut prevoir sinon pas de place ou une attente infernale bref c'est la chiotte!<br /> mais c'est qd meme bien quand les grands peuvent mettre des mots sur leur maux!!<br /> bises
Répondre
L
<br /> <br /> tu me rassures, je vois que finalement on est toutes un peu pareilles, alors que pour moi le médecin je n'y vais jamais ! touchons du bois !<br /> <br /> <br /> <br />