Maman à Lyon - Activités enfant et ados
15 Novembre 2015
Ce samedi matin quand Facebook m'a demandé si j'étais en sécurité, je ne savais pas trop quoi faire, cliquer sur oui ou pas. Bien sûr, cette petite application a été bien utile pour nous rassurer les uns les autres suite à l'horreur de vendredi.
Mais tous ces gens qui s'apprêtaient à se détendre vendredi soir autour d'un verre, devant un bon petit plat, à un concert ou à un match devaient innocemment se penser en sécurité (malgré le 11 septembre, malgré Madrid en 2004, malgré Charlie Hebdo)...
Quand les p'tits loups m'ont demandé si nous on était en sécurité, je me suis retrouvée devant la même interrogation intérieure. Bien sûr, je me suis voulue rassurante auprès d'eux. Mais en fait nous qui vivons en centre ville d'une très grande ville et qui sortons beaucoup dans des lieux où il y a toujours de la foule -des concerts, des spectacles, des salons-, nous aurions pu tout à fait être les disparus de vendredi.
Alors, pas question de céder à la psychose, de ne plus sortir ou de regarder son voisin de métro de travers, nous continuerons à vivre comme avant, sans pourtant pouvoir se sentir aussi insouciants quant à la sécurité de nos enfants.
Ce matin, cet oiseau est venu chanter sous nos fenêtres, pendant les quelques minutes où nous l'avons écouté, j'ai failli penser que la douleur poignante de ce 13 novembre n'était qu'un vilain cauchemar... Si seulement.
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog