Maman à Lyon - Activités enfant et ados
16 Mai 2014
2 fois en 2 ans.
Un traumatisme à vie pour moi. Une honte si grande que même 10 pieds sous terre, elle se verra encore.
Des mots rassurants de son côté, des mots de grands, elle, ma fille si forte : "Mais ça arrive, c'est pas ta faute".
Si justement, c'est ma faute. Et non, je ne pensais pas que ça puisse m'arriver un jour, surtout moi la stressée de service.
La première fois, c'était un vendredi soir, de ceux qu'on accueille avec bénédiction tant on est crevés après une semaine au radar. Pour une fois, je ne courais pas à droite et à gauche pour faire des courses, j'étais tranquillement installée dans le canapé à lire des histoires avec ses 2 frères. Et j'ai zappé l'heure de la fin d'activité. Oui purement et simplement zappé.
Je me souviendrai toujours du regard de sa prof qui voulait dire "Mais comment peut-on oublier son enfant ?". Ce regard terrible, je l'ai d'autant mieux accepté que c'est ce que j'aurais pensé à sa place. C'est ce que je pense de moi en repensant à cet épisode ô combien douloureux. Et pourtant non, je ne me drogue pas (le café, ça compte pas hein ?). Et pourtant, je suis une maman poule dévouée qui pense constamment à ses enfants. Et je ne me suis pas mis un rappel, car ça ne me semblait tout bonnement pas nécessaire : je ne pensais jamais pouvoir l'oublier, elle que je chéris tant.
La seconde fois, c'était un midi où je devais exceptionnellement aller la chercher à l'école et là, aussi complétement plongée dans mon boulot, j'ai oublié de surveiller l'heure. J'ai imaginé avec douleur ce que j'aurais pensé si j'avais été l'enfant qui attendait au portail à sa place. Je m'en suis voulue et je m'en veux toujours.
Non, il n'y aura pas de 3e fois, je me le promets. Je te le promets ma puce.
Mon douloureux Bad Mother pour Maud et Emma.
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog