Maman à Lyon - Activités enfant et ados
25 Février 2016
On me dit gentiment "J'espère que tu vas bien".
En façade, je réponds "Oui, oui, ça va." Courageusement.
Parce c'est ainsi, on me l'a suffisamment répété "Tu sais, la vie ce n'est pas toujours simple, il faut être courageuse".
Tiens, si j'avais été noble avec un grand château, sans doute que ça aurait été ma devise, gravée sur le fronton de la porte et de la cheminée "La vie, c'est pas simple tous les jours".
Mais je m'égare. Que répondre d'autre ?
A quoi ça servirait que je dise "Je passe la moitié de ma journée à pleurer et l'autre moitié au téléphone à essayer de décrypter le jargon nébuleux du corps médical". Oui ça me semblerait déplacé, vu que moi je vais bien, ce n'est pas moi qui suis clouée sur un lit d'hôpital.
Et puis, le courage c'est l'un de mes plus grands talents.
Si des fées se sont penchées sur mon berceau à la naissance, j'imagine que l y a eu la mauvaise fée qui m'a gratifié du don de pas-de-bol et que la gentille fée, qui est passée après pour tenter de réparer cela, m'a donné le courage !
Remarquez, c'est plutôt utile.
A même pas 4 ans quand mes parents ont divorcé, je me suis sentie immensément triste, la psy qui m'a vue a dit "Mais si, elle le prend bien", alors courageuse, j'ai fait comme si je le prenais bien, pour ne pas accentuer la peine de ma famille.
Pourtant j'espèrais toujours rentrer le soir dans une maison où il y aurait mon papa et ma maman ensemble. Puis j'ai connu des petites filles dont le papa était mort "Tu vois t'as de la chance, le tien est vivant". Alors je suis restée immensément triste mais en silence en me disant qu'il fallait être courageuse, parce que j'avais quand même de la chance.
Ensuite mes grands-parents ont disparu l'un après l'autre, j'ai cru mourrir de chagrin. J'avais perdu mes piliers
Et dire que c'était les 39 plus belles années de ma vie, et que logiquement les 40 suivantes, de 40 à 80 ans, demanderont encore plus de courage...
Oui il y a des jours comme ça où je me lamente un peu sur moi-même, où je trouve que la vie est trop dure (même si je sais que je n'ai pas à me plaindre).
Allez, demain ça ira mieux, en attendant je vais m'armer de... courage !
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog