Maman à Lyon - Activités enfant et ados
3 Août 2012
Pour les p'tits loups, quand on partait en vadrouille, on emmenait quasiment toujours notre lit parapluie et notre chaise haute ultra compacte pliante, ça évitait de payer le kit bébé à prix souvent astronomique et de passer un quart d'heure à régler ce point avec la réception (car tu as beau avoir réservé, y a souvent un sac de noeuds).
Mais depuis qu'on est une famille nombreuse, les bagages sont vraiment trop nombreux. Après s'être rationnés drastiquement sur la provision de jouets, bijoux, chaussures, on s'est donc résolu à prendre les kits bébé.
Moi je partais confiante, car si on ne descend pas dans des palaces, les résidences ou les hôtels sont quand même suffisamment chers étoilés pour en attendre du matériel de puériculture au niveau du reste.
Mais quelle n'a pas été ma surprise de me trouver devant du matériel vieillot -souvent-, sale -parfois- et -pire encore- dangereux ! Au palmarès, des pires trouvailles :
* une chaise haute sans tablette ni harnais : autant jeter ton enfant d'1 m de haut !
* un lit parapluie complètement défoncé dont les montants se replient quand tu mets bébé dans le lit (et non ce n'est pas un problème de montage).
Je veux bien comprendre que certains clients sont peu précautionneux et que le matériel s'use plus vite qu'à la maison mais en 7 ans d'utilisation et de prêt, notre matos ne s'est jamais abîmé comme ça et de toutes façons, vu le prix qu'ils font payer, ils peuvent largement racheter du neuf chaque semaine !
Alors à quoi ça sert de bichonner les clients d'un côté avec des petites attentions (mini-bar gratuit, etc..) et de filer du matériel de puériculture moche, sale et dangereux ? On ne leur a pas dit que nos bébés sont comme la prunelle de nos yeux ?
Et vous, des mauvaises expériences avec le matériel de puériculture en vacances ?
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog