Maman à Lyon - Activités enfant et ados
12 Septembre 2011
Avant j'avais des journées trop remplies, 12 à 14h de boulot par jour (oui c'est trop mais j'aime ça !), les enfants matin et soir, les courses, le ménage, la paperasse, etc... Bref, il ne vaut mieux pas faire toute la liste, ça fait peur !
Depuis que je suis en congé mat', je me sens en vacances : pas de pression !
Pourtant je cours toujours car il y a toujours des horaires à respecter et avec 3 enfants, c'est un challenge permanent !
Pourtant je suis toujours aussi débordée qu'avant, sauf que j'ai remplacé mon temps de boulot par d'autres occupations "esssentielles" :
* jouer avec mes enfants,
* câliner mon bébé,
* les promener,
* choisir des tonnes de livres à la bibliothèque pour en acheter moins...
* prendre des photos louches... et bloguer !
(mais aussi faire plus de courses, plus de lessives, cuisiner plus de produits frais, répéter 30 fois par jour les mêmes consignes...).
Après 2 mois de vacances avec 3 enfants à plein temps, je peux aussi dire que CE N'EST PAS DE TOUT REPOS : je finissais ma semaine parfois plus crevée que quand je bossais !
Mercredi dernier, j'ai dû me résoudre à faire un saut à Carouf pour acheter les dernières fournitures demandées.
J'avais peur que ce soit la cohue, alors j'avais particulièrement bien briefé les enfants.
Dans la longue queue pleine de familles, nous avions l'air de la famille modèle, avec un bébé paisiblement endormi et 2 enfants attendant sagement (c'est assez rare pour être souligné et même publié !).
GRAVE ERREUR.
J'aurais mieux fait de leur dire d'hurler et de faire des bêtises.
Au moins, nous n'aurions pas eu l'air de "nous promener".
Car derrière moi, j'ai entendu : "Punaise, c'est à cause de ces femmes au foyer qui n'ont rien à foutre à part se promener à Carrefour que c'est long".
Alors, je dis non et non :
* je ne promène pas avec 3 enfants à Carrefour, je fais le plus vite possible pour que les courses ne tournent pas au cauchemar, et à ce moment-là, je préfèrerais nettement être en train de me promener à la machine à café du boulot...
* et je ne fous pas rien (même si je ne suis pas encore ? femme au foyer) parce que si j'étais au boulot, j'emploierais et je paierais une crèche, une nounou, une baby-sitter pour faire une petite partie de ce que je fais....
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog