Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Ces couples qui n'ont pas le même désir d'enfant...

dispute-couple.jpg

 

On était copains et copines d'école, c'était il y a 15 ans. Chacun de nous a trouvé sa moitié, on a vu de jolis couples se former, on a vécu des mariages plus beaux et émouvants les uns que les autres et on a vu des projets de famille se déclarer.

 

Il y avait ceux qui dès leur rencontre s'était accordés sur le nombre d'enfants qu'ils voulaient et avaient même déjà choisi les prénoms. Ils en voulaient quatre, ils ont divorcé après deux.

Il y avait ceux qui voulaient une famille très nombreuse mais se sont trouvés tellement épuisés au bout de deux, qu'ils ont conclu que c'était bien ainsi.

Il y avait ceux qui n'en voulaient que deux et puis la tentation du troisième s'est faite sentir.

Il y avait ceux qui méritaient plus que tout autre d'être parents et qui se sont retrouvés bien malgré eux sur un chemin médicalisé ; heureusement la médecine a fait des progrès énormes et ils ont été exaucés grâce aux FIV ou à la préservation de la fertilité.

Il y a eu ceux qui ont connu le parcours semé d'embûches de l'adoption et ont finalement eu le bonheur d'accueillir des enfants, mais après combien d'années éprouvantes.

Il y a eu ceux qui ont eu la surprise de naissance multiples agrandissant la famille plus que prévu.

Mais bien souvent ceux qui avaient le même désir d'enfants avant d'en avoir n'étaient plus en phase après. Ils voulaient des enfants par amour l'un pour l'autre et finalement c'est le désir d'enfant qui a mis en péril cet amour.

 

Jamais non jamais, je n'aurais imaginé que les familles de copains d'aujourd'hui soient si différentes des projets de jeunesse. C'est vrai qu'avant de le vivre on imagine mal à quel point les enfants sont un bouleversement dans la vie du couple et je ne me doutais pas que le parcours pour fonder une famille pouvait mettre le couple à si rude épreuve. Certains couples en sortent encore plus soudés, d'autres malheureusement n'y résistent pas.

 

Quelque soit le parcours qu'elle nous réserve, la vie mérite d'être vécue pleinement, n'est-ce pas ?!

 

j-aime-la-vie-ben.jpg

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 16 ans, le p'tit gars 14 ans et P'tit Lucky 10 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
J
Merci pour les encouragements, mais le bouleversement est surmontable hein, c'est juste que le jeune père a eu du mal à me voir changer, faut dire que les changements sont pas que positifs... Mais
avec un p'tit schtroumpf aussi adorable, on arrive à surmonter les difficultés, pourvu que ça dure!
Répondre
L


Je vous le souhaite !



L
Je suis tout à fait d'accord :). Aimons la vie ^^
Répondre
L


Yes !



J
Très joli texte! Que je comprends bien, on est en plein dedans: notre adorable petit schtroumpf a bien bouleversé notre couple...
Répondre
L


Courage alors !



T
Heureusement la vie nous réserve plein de surprises. Mais c'est vrai qu'il vaut mieux savoir dans quoi on s'aventure en fondant une famille ...
Répondre
L


Oh non finalement, je pense que c'était beaucoup mieux de ne pas le savoir avant, ça a au moins permis à beaucoup de couples de vivre de belles années insouciantes !



J
Et oui il faut profiter de tout à fond à fond à fond !
Répondre
L


C'est bien vrai !



M
Bel article, la vie est ainsi faite ... les enfants quel chamboulement mais quel bonheur ;-)
Répondre
L


Oui sauf quand ça met en péril un bel amour ?...



D
J'adore cet article... il raconte la vie comme elle est...
Notre couple est passé par des années d'attente, de galères d'espoir, de désespoir, un chemin vers l'adoption et finalement c'est la PMA qui as fait de nous des parents et la vie qui a décidé que
nous serions une seconde fois parents avec notre petit miracle niché tout seul...
Je ne peux que dire "Pure vérité"...
c'est des épreuves, des mises à l'épreuves...
Répondre
L


Ton témognage me met les larmes aux yeux, heureusement que le dénouement est heureux ! Tu mesures ainsi encore mieux le bonheur de les avoir à tes côtés !



P
Vraiment très joli article !!!
Répondre
L


Merci ! C'est assez bouleversant de constater tout cela...



P
Beau résumé d'une partie pas évidente de la vie... mais tellement importante!!!
Répondre
L


Et oui, la vie est quand même parfois pas simple du tout...