Maman à Lyon - Activités enfant et ados
4 Septembre 2013
On était copains et copines d'école, c'était il y a 15 ans. Chacun de nous a trouvé sa moitié, on a vu de jolis couples se former, on a vécu des mariages plus beaux et émouvants les uns que les autres et on a vu des projets de famille se déclarer.
Il y avait ceux qui dès leur rencontre s'était accordés sur le nombre d'enfants qu'ils voulaient et avaient même déjà choisi les prénoms. Ils en voulaient quatre, ils ont divorcé après deux.
Il y avait ceux qui voulaient une famille très nombreuse mais se sont trouvés tellement épuisés au bout de deux, qu'ils ont conclu que c'était bien ainsi.
Il y avait ceux qui n'en voulaient que deux et puis la tentation du troisième s'est faite sentir.
Il y avait ceux qui méritaient plus que tout autre d'être parents et qui se sont retrouvés bien malgré eux sur un chemin médicalisé ; heureusement la médecine a fait des progrès énormes et ils ont été exaucés grâce aux FIV ou à la préservation de la fertilité.
Il y a eu ceux qui ont connu le parcours semé d'embûches de l'adoption et ont finalement eu le bonheur d'accueillir des enfants, mais après combien d'années éprouvantes.
Il y a eu ceux qui ont eu la surprise de naissance multiples agrandissant la famille plus que prévu.
Mais bien souvent ceux qui avaient le même désir d'enfants avant d'en avoir n'étaient plus en phase après. Ils voulaient des enfants par amour l'un pour l'autre et finalement c'est le désir d'enfant qui a mis en péril cet amour.
Jamais non jamais, je n'aurais imaginé que les familles de copains d'aujourd'hui soient si différentes des projets de jeunesse. C'est vrai qu'avant de le vivre on imagine mal à quel point les enfants sont un bouleversement dans la vie du couple et je ne me doutais pas que le parcours pour fonder une famille pouvait mettre le couple à si rude épreuve. Certains couples en sortent encore plus soudés, d'autres malheureusement n'y résistent pas.
Quelque soit le parcours qu'elle nous réserve, la vie mérite d'être vécue pleinement, n'est-ce pas ?!
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog