Maman à Lyon - Activités enfant et ados
4 Septembre 2013
Dans mes souvenirs de rentrée, il y a toujours la petite fiche que les maîtres nous faisaient remplir le premier jour en nous demandant le métier de nos parents (pas toujours simple !) et celui qu'on aimerait faire quand on serait grand.
En y repensant, je souris : pendant 15 ans, j'ai dû écrire inlassablement le même métier de mes rêves et aujourd'hui, je fais finalement un métier qui n'existait même pas à l'époque !
Cette tradition scolaire, j'ai décidé de la reproduire à la maison. A chaque rentrée, je prends maintenant en photo les p'tits loups avec sur une ardoise le métier qu'ils aimeraient faire plus tard.
La puce qui commence à comprendre qu'il y a bien plus de métiers qu'elle n'en connaît dit très raisonnablement qu'elle n'a pas encore choisi. Sur l'ardoise, elle a très joliment écrit que quand elle serait grande elle serait maman, et si ce n'est pas un métier, c'est déjà beaucoup de boulot !
Le p'tit gars, très spontané, a tendance à s'identifier à ce qu'il connaît et ce qu'il aime, on le voit ainsi changer : maître, ATSEM, pirate ou pompier qui a la côte depuis l'an dernier !
D'ailleurs, le p'tit gars adore le nouveau livre à toucher de son petit frère J'aimerais être un pompier. J'ai découvert cette collection chez Cyel Jeunesse, il y a aussi J'aimerais être... un conducteur de train / une ballerine et bien sûr un pirate, une fée et une princesse !
Des petits livres très bien faits avec des graphismes sympas, des textes simples mais intéressants, un bon nombre de pages (10) et un prix très raisonnable pour des livres avec des matières à toucher (6,50 € seulement).
Et chez vous, les enfants ont déjà des idées de métiers ?
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog