Maman à Lyon - Activités enfant et ados
31 Décembre 2020
Le livre prémonitoire de l'année 2020 : Contagion avec un virus très contagieux et mortel infectant les voies respiratoires, des confinements, une pandémie mondiale...
J'ai vu passer des bilans lecture qui m'ont donné le tournis avec plus d'une centaine de livres lus dans l'année, alors j'ai hésité à faire le mien qui n'atteint qu'une cinquantaine de livres (j'exclus évidemment les livres lus avec les enfants).
J'ai pourtant un peu plus lu que les autres années (mon bilan de 2019 était de 36 livres lus). Mais je n'ai pas, comme certains, tant profité des confinements pour récupérer du temps de lecture, notamment parce que j'étais déjà en télétravail avant !
D'abord, pendant le premier confinement, je me suis jetée corps et âme dans la rédaction des activités du livre 365 activités sans écran. Une fois la journée terminée, je n'avais plus l'énergie de tourner une seule page en allant me coucher.
Ensuite, pendant le 2e confinement, il nous a fallu composer avec l'absence de cantine et cela a été mine de rien assez chronophage.
Malgré tout, j'avais envie de garder des traces de mes lectures de cette année, si modestes soient-elles. D'autant que cette année, j'ai accompli une petite révolution personnelle : je me suis mise à lire sur smartphone et j'ai vraiment apprécié mes lectures sur l'appli Rocambole.
En 2020, mon genre préféré est resté le polar mais j'ai aussi apprécié des lectures plus légères comme des romans feel good et des romances de Noël.
Et mes lectures numériques sur l'application Rocambole :
D'ailleurs mon code luckysophied pour profiter d'un mois d'essai gratuit sur l’appli Rocambole est toujours valable.
Et vous, vous avez profité des confinements pour lire davantage ?
Retrouvez toutes mes chroniques épinglées par genre sur mon tableau Pinterest.
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog