Maman à Lyon - Activités enfant et ados

La prophétie des Andes de James Redfield, collector J'ai Lu

Je n'ai découvert que récemment le livre La prophétie des Andes de James Redfield alors que sa parution date de 1993 ! C'est l’un des livres les plus vendus dans le monde avec plus de 20 millions d’exemplaires écoulés dans 35 pays !
J'ai adoré ce nouveau format collector des éditions J'ai Lu avec sa belle couverture dorée.
La prophétie des Andes de James Redfield, collector J'ai Lu

4e de couverture :

"Je revins à la nage jusqu'à la rive et me hissai sur la jetée de bois devant la maison. Je savais que tout cela était incroyable. J'étais là, caché dans cette vallée, me sentant en total désaccord avec ma vie, lorsque, sortie de nulle part, Charlène était apparue, m'avait expliqué les causes de mon inquiétude. Et m'avait parlé d'un Manuscrit qui promettait la révélation du secret de la vie humaine..."

Ce roman nous entraine dans un périlleux voyage initiatique au Pérou, à la recherche des neuf révélations d’un manuscrit écrit au temps des Mayas. Notre héros américain, s'embarque à la recherche de ce mystérieux Manuscrit, pourchassé par le gouvernement péruvien qui veut étouffer l'existence de cet écrit qui menacerait l'autorité de l'église et de l'état.

Mais notre héros poursuit sa quête et progresse dans la compréhension des révélations grâce aux différentes rencontres qu'il fait, et qui ne sont sans doute pas des coïncidences.

Car le Manuscrit donne un sens aux coïncidences de la vie, nous incite à admirer la beauté du monde et en particulier ses belles forêts anciennes, fait réfléchir sur les relations aux autres et esquisse l’évolution de l’humanité !

Extraits :

Pourquoi sommes nous là ? Quel est le sens de notre existence ? Pourquoi survivons-nous ?

« Un millier d’années plus tôt, nous vivions dans un monde où Dieu et la spiritualité étaient définis clairement. Et nous l’avions perdu, ou mieux encore, nous ne nous étions pas satisfaits de cette explication. »

« Le besoin de progrès était le moteur de toutes ces découvertes ; l’individu recherchait la sécurité en attendant de connaître la vérité. »

 

Une lecture marquante !



Et vous, vous l’avez lu ?!

Livre reçu en service de presse

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 16 ans, le p'tit gars 14 ans et P'tit Lucky 10 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article