Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Sauve-moi, le serial killer tombe amoureux de sa victime !

J'ai passé un super moment de lecture avec Sauve-moi ! de Camille Gambier aux éditions du Panthéon. Ce roman développe un thème original : comment survivre quand un serial killer tombe amoureux de vous, sa victime désignée ?!

C'est la suite de Sanglante descendance que je n'ai pas lu, et je n'ai pas souffert de manques d'informations. Je dirais donc qu'ils peuvent donc se lire indépendamment, même si ce 2e tome m'a donné très envie de découvrir le 1er.

Sauve-moi, le serial killer tombe amoureux de sa victime !

4e de couverture :

« Depuis ma rencontre avec Jack, je savais qu’il était lui aussi mauvais, un tueur en série des plus meurtriers, mais on n’en avait pas parlé. Je n’avais jamais vraiment réalisé ce dont il était capable. Mais un homme était mort parce que Jack me surveillait et me défendait, moi, la personne dont il était tombé amoureux. »

Camille a écrit un roman sur une famille de tueurs en série… ou du moins ce qu’elle pensait être un roman ! Car un jour, comme tout droit sorti de ses pages, un homme vient à sa rencontre et lui fait d’étranges révélations. La vie, l’avenir de Camille sont maintenant à la merci des choix obscurs de ce presque inconnu. Suite de « Sanglante descendance », « Sauve-moi ! » poursuit l’impitoyable récit des aventures de Jack. Suspense et mystère sont décidément la signature de Camille Cambier.

Sauve-moi, le serial killer tombe amoureux de sa victime !

J'ai accroché à l'idée originale que la jeune étudiante et romancière Camille, l'auteure, se trouve en face de l'un des effrayants personnages tout droit sorti de son premier livre ! Dans ce 2e tome, Camille doit mourir car elle a commis l'impair de révéler dans son premier livre le secret de famille de Jack : être tueur de père en fils, de génération en génération. Mais c'était sans compter que le froid et meilleur tueur en série du monde puisse connaître le coup de foudre pour sa victime !

Au fil des pages, on n'arrive plus bien à distinguer fiction et réalité tellement cette vie de meurtirer semble passer inaperçue. Et on en vient à se demander si la famille d'en face ne descend pas d'une longue lignée de tueurs en série, où la cave sert naturellement de bureau de torture !

J'ai apprécié l'écriture rythmée et incisive de Camille, qui nous tient en haleine tout au long du roman. Elle nous fait passer par tout un catalogue de sentiments (peur, dégoût, romantisme, joie...) avec une facilité étonnante.

Et même si en avançant dans le livre, le scénario du tueur en série romantique peut paraître loufoque, la mayonnaise prend gentiment.

Une lecture originale mêlant thriller et comédie romantique qui tient en haleine de la première à la dernière page !

 

livre reçu en service de presse

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article