Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Chouettes romances de Noël

Je ne me souviens pas que, les autres années, j'ai eue l'habitude de lire des romances de Noël. Mais bon, comme 2020 était une année particulière, sans doute que mon besoin de romances a été plus vif que celui de polars et thrillers, qui sont habituellement mon genre préféré !

Chouettes romances de Noël

Après m'être régalée avec Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire de Joanna Bolouri aux éditions Hauteville, j'ai donc commandé un autre titre de cette même auteure judicieusement intitulé "Christmas Actually" et j'en ai profité pour compléter avec "Les ours mal léchés s'apprivoisent à Noël" de Valentine Stergann chez Hugo Poche.

J'ai passé un très bon moment en compagnie de ces deux livres, dont j'ai apprécié l'écriture dynamique, drôle et romantique.

Christmas Actually de Joanna Bolouri aux éditions Hauteville

Je me suis vraiment régalée avec cette histoire mignonne, où Nick cadre au chômage dans une très mauvaise passe, endure le travail de Père Noël de centre commercial pour survivre.

Parmi tous les enfants qui réclament des consoles de jeux et autres cadeaux coûteux, Nick va être attendri par l'adorable Alfie qui ne veut que le bonheur de sa maman devenue veuve.

J'ai apprécié que l'histoire se passe à Londres mais aussi à Oxford.

Même si on sent bien le dénouement de l'histoire venir, toutes les péripéties pour l'atteindre sont aussi drôles qu'inattendues ! Un vrai roman feel-good !

Chouettes romances de Noël

4e de couverture :

Pour lui, elle est parfaite ! Mais elle sort avec son meilleur ami...

Quelques jours avant les fêtes de fin d'année, Nick perd son prestigieux emploi dans un cabinet d'avocats et se voit contraint d'accepter un travail de Père Noël dans un centre commercial. Il rencontre alors Alfie, un adorable petit garçon de quatre ans, qui souhaite pour Noël que sa mère, Sarah, soit de nouveau heureuse et cesse de pleurer son mari disparu trois ans auparavant.

Attendri, Nick décide d'organiser un rendez-vous entre Sarah et son meilleur ami qui est célibataire, Matt. Mais alors que Sarah et Alfie prennent une place de plus en plus importante dans la vie de Nick, celui-ci se rend vite compte que le bonheur naissant de Sarah et de Matt pourrait bien lui briser le coeur...

Une comédie romantique hilarante et réconfortante pour les fans de Love Actually.

Les Ours mal léchés s'apprivoisent à Noël de Valentine Stergann chez Hugo Poche

Une autre comédie romantique bien loufoque où Irène côtoie des nouveaux voisins bien déjantés, un papy septuagénaire en pleine forme qui n'a de cesse de la caser avec son autre voisin revêche et un petit garçon intrépide qui a la langue bien pendue particulièrement attendrissant.

L'action se déroule à Charlestown, un petit village anglais avec un port sur la côte sud des Cornouailles et apporte énormément au cadre bucolique de l'histoire avec ses charmantes petites maisons colorées.

Une autre histoire d'amour rigolote où sont néanmoins évoqués des sujets sérieux : le poids du deuil, l'envie dévorante de maternité, l'importance de l'amitié et des aspirations professionnelles en phase avec ses envies.

Chouettes romances de Noël

4e de couverture :

Malgré un quotidien bien huilé, Irène a l'impression de passer à côté de son destin. Alors, quand elle apprend que la vieille amie de sa grand-mère lui lègue sa maison en Angleterre, elle n'hésite pas et saute seule dans le premier avion, direction Charlestown.
À l'aube des fêtes de fin d'année, elle démarre une nouvelle vie avec de nouveaux voisins : un septuagénaire loufoque, une pétillante serveuse... mais surtout Rudolph, solitaire et bourru, veuf depuis deux ans. Aussi attirant qu'agaçant, cet homme des cavernes se maintient tant bien que mal au-dessus des flots grâce à son fils.
Et si l'étincelante Irène réussissait à le faire sourire à nouveau ? Et si c'était ça, la magie de Noël ?

Et s'il suffisait de quelques flocons de neige pour réparer les coeurs ?

Et vous, vous avez lu des romances de Noël ?

 

Pour l'an prochain, j'ai aussi repéré :

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article