Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

La folie des combinaisons pyjamas !

La folie des combinaisons pyjamas, ça vous parle ?! Je me souviens de mon étonnement il y a quelques années lorsque j'avais appris que la mode pour les ados et les jeunes adultes était de porter des combinaisons pyjamas à la maison... voire même pour sortir !

Encore une combinaison pyjama à glisser sous le sapin cette année !

Encore une combinaison pyjama à glisser sous le sapin cette année !

La mode des pyjamas kigurumi

Lorsque que ma fille m'a demandé une combinaison pyjama, j'avais encore en tête l'image des grenouillères en coton pour enfants qui avaient accompagné les nuits de mes p'tits loups de leur naissance à leurs 3 ans. J'avoue que j'adorais les voir dedans ! Mais ensuite, avec l'acquisition de la propreté la nuit, on était passé aux pyjamas traditionnels en deux pièces, nettement plus pratiques pour les envies pressantes au petit matin au réveil !

Cependant, c'est un fait, lorsqu'on avait organisé la fête d'anniversaire pyjama party licorne de la Miss, les pyjamas kigurumi pour enfants étaient devenus incontournables chez les ados. Je crois que la mode avait été lancée en France par des stars comme Ariana Grande et des Youtubeurs célèbres et ça avait cartonné chez les collégiens.

Vous les entendrez d'ailleurs peut-être parler de Kigurumi, autre nom pour désigner une combinaison pyjama animal one piece. C'est une grenouillère revisitée pour les adultes qui ont gardé leur âme d'enfant ! Evidemment avec un nom pareil, on devine que c'est une mode qui nous vient tout droit du Japon, pays du manga et du kawaï par excellence ! Les fans de culture japonaise portent d'ailleurs volontiers ces combinaisons à l'occasion de leurs rencontres Cosplay, comme on l'avait vu à Lyon lors du salon Japan Touch.

La folie des combinaisons pyjamas !

Pour les grands qui ont gardé leur âme d'enfant ?

Il y a 3 ans et demi, on ne trouvait pas beaucoup de combinaisons licorne en magasins, j'avais dû commander en ligne. Mais en l'espace de quelques années, c'est devenu un incontournable et pas que pour dormir ! Il paraît qu'on voit des collégiens et des lycéens en mettre pour aller au collège et lycée pour des occasions exceptionnelles comme le repas de Noël ou la fête de Carnaval !

Il faut dire que le choix est dément et les motifs carrément craquants !

Chez nous, elles ne sortent pas de la maison, mais chaque enfant a la sienne. Mais les enfants ne dorment pas avec car la capuche est plutôt gênante la nuit. Par contre, c'est douillet et rigolo à mettre sur le pyjama le soir en hiver ou au réveil le matin. C'est tout doux et super confortable. D'ailleurs, j'ai pris l'habitude d'en glisser une en cadeau au pied du sapin ! Nous avons successivement adopté une licorne, un ours, un panda, un renne, et cette année Chewbacca !

Côté entretien, je craignais que ce soit comme certains déguisements qu'on ne peut pas passer en machine, mais jusqu'ici je n'ai pas eu de souci. Ces combinaisons passent toutes en machine sans problème de couleurs qui déteignent, ou autre mauvaise surprise, et elles ressortent même plus douces lavage après lavage.

Et chez vous, on a succombé à la folie de la combinaison pyjama ?

La folie des combinaisons pyjamas !
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article