Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Graver les dessins des enfants

Je vous en ai déjà parlé à plusieurs reprises car, en tant que maman, ça a été un vrai casse-tête : comment garder une trace de tous les beaux dessins que nos enfants font sans se laisser envahir ?

Graver les dessins des enfants
Que faire des dessins d'enfant ?

Bien sûr, vu la production extrêmement prolifique des enfants (surtout quand ils sont bons élèves et qu'on leur dit de dessiner en classe en attendant que leurs camarades aient terminé le travail), il est très difficile de tout conserver.

De temps à autre, un tri s'impose et généralement, on prend en photos ceux dont on se sépare. Cela nous permet au moins d'en garder une trace numérique.

Et on conserve les plus beaux ou les plus originaux en version papier. Personnellement, j'ai fait une grosse pochette (qui déborde) pour chaque enfant où je conserve précieusement leurs chefs d'oeuvres enfantins avec la date au dos.

Graver les dessins des enfants

Des objets personnalisés avec des dessins d'enfants

De temps à autre, on rouvre la pochette et c'est sympa de revoir leurs choix créatifs de chaque époque. Mais quand ils étaient petits, je trouvais dommage de laisser ces oeuvres dormir dans une pochette. Mais je n'étais pas prête pour autant à tapisser notre appartement de dessins d'enfants. Alors, je suis vite devenue fan des offres de personnalisation comme celles proposées par HappyBulle, qui subliment les dessins d'enfants pour en faire des bijoux personnalisés et des objets déco.

Les dessins de ma fille sont ainsi progressivement venus décorer plusieurs objets de notre quotidien, disséminés dans toutes les pièces de la maison. Il faut dire que ma fille avait dès le primaire (et en toute objectivité !) un sacré coup de crayon pour son âge (qu'elle ne tenait pas du tout de moi, je tiens à le préciser !). Du coup, au-delà de la fierté parentale, j'avais un vrai plaisir esthétique à regarder ses créations enfantines gravées sur des objets du quotidien.

A l'école aussi, on nous a proposé pas mal d'objets personnalisés avec le fameux bonhomme patate des différentes classes de maternelle : torchon, glacière... Cela fait un bail et nous les utilisons encore !

Graver les dessins des enfants sur des bijoux

J'ai découvert une autre manière de conserver une trace de leurs dessins d'enfants chez Happybulle, qui transforme les dessins des enfants en bijoux gravés ! La marque propose un concept unique de bijoux personnalisés à partir de dessins d'enfant, d'empreintes de main ou même des premiers écrits : une bonne idée pour garder sur soi l'émotion des premiers papa et maman tracés en lettres bâtons. Il y   toute une collection de pendentifs et différentes sortes de bracelets personnalisés.

Ces bijoux existent en version homme, femme et enfant. C'est une jolie idée cadeau pour les parents : pour la Fête des mères ou des Pères avec la complicité de l'autre parent bien sûr, mais c'est aussi sympa pour les cadeaux d'anniversaire.

Je trouve aussi l'idée craquante pour des cadeaux aux enfants pour ajouter une touche unique à des bijoux gravés au prénom ou pour les bijoux religieux.

 

Et vous, comment conservez-vous les dessins de vos enfants ?

Graver les dessins des enfants
Graver les dessins des enfants
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 17 ans, le p'tit gars 15 ans et P'tit Lucky 11 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article