Maman à Lyon - Activités enfant et ados

10 activités à faire à Toulouse en famille

10 activités à faire à Toulouse en famille

L'année dernière, nous avions passé une super semaine de vacances en famille à Toulouse, racontée en détails ici. Nous avons eu un vrai coup de coeur pour la ville rose ! Et quand je vois comment ce tik tok "activités à faire à Toulouse" cartonne (à ma modeste petite échelle de tiktokeuse débutante), j'avais envie de vous proposer l'équivalent sous forme d'article !

Toulouse en famille

C'est vraiment une destination qu'on vous conseille avec des enfants pour un week-end... ou plus ! Il y a une offre culturelle foisonnante. En été, nous avons trouvé la vie particulièrement agréable avec les animations de Toulouse plage et toutes les guinguettes installées en bord de Garonne. Si vous cherchez un hôtel restaurant sur Toulouse avec des prix attractifs, on est assez fans de la chaîne hôtelière Campanile pour nos escapades en famille.

Et si vous voulez vous offrir un restaurant qui marque toute la famille, on vous recommande chaudement un repas sur le rooftop au-dessus des Galeries Lafayette à Ma Biche sur le toit, pour une splendide vue sur Toulouse !

10 activités à faire à Toulouse en famille

10 activités à faire à Toulouse avec des enfants

1. La Cité de l'Espace

C'était l'une des raisons de notre voyage à Toulouse et la visite de la Cité de l'Espace a tenu toutes ses promesses ! Revivre les premiers pas de l’homme sur la lune, faire décoller des fusées à eau, vivre l’aventure des chasseurs d’astéroïdes dans le dôme Imax, répondre à des quizz scientifiques au planétarium, découvrir le quotidien de Thomas Pesquet... nous avons eu un programme de visite à la fois scientifique et ludique !

Nous vous recommandons tout spécialement les soirées nocturnes de l'été avec spectacle et feu d'artifice final projeté sur la fusée !

Cité de l'Espace Av. Jean Gonord, 31500 Toulouse

Cité de l'Espace Av. Jean Gonord, 31500 Toulouse

2. La Halle de la Machine

Nous avons adoré grimper à bord du Minotaure pour un petit voyage puis profiter des spectacles expériences variés dans La Halle de la Machine. Nous y avons passé le double du temps initialement prévu tant ça nous a plu ! (nous y sommes restés 4 heures !).

La Halle de la Machine 3 Av. de l'Aérodrome de Montaudran, 31400 Toulouse

La Halle de la Machine 3 Av. de l'Aérodrome de Montaudran, 31400 Toulouse

3. Le musée Aéroscopia

Autre visite très marquante de ce séjour : le musée Aéroscopia des avions et la visite de la chaîne de montage Airbus !

Musée Aéroscopia 1 All. André Turcat, 31700 Blagnac

Musée Aéroscopia 1 All. André Turcat, 31700 Blagnac

4. Toulouse Plage

L'un des principaux problèmes que nous rencontrons dans nos city trips en famille, c'est d'offrir aux enfants suffisamment d'occasions de se dépenser. Ils étaient donc plus que ravis de découvrir l'espace Toulouse Plage où nous avons pu jouer au volley, à la pétanque et faire du canoë, tout ça gratuitement !

5. Le couvent des Jacobins

Nous avons tous adoré l'endroit : moi parce que c'était beau, les enfants grâce aux animations costumées ! Le bon plan : c'est gratuit pour les enfants !

Le Couvent des Jacobins, Place des Jacobins, 31000 Toulouse

Le Couvent des Jacobins, Place des Jacobins, 31000 Toulouse

6. Le muséum d'histoire naturelle

Je crois qu'il n'y a pas une ville où nous n'allons pas visiter le museum d'histoire naturelle, on ne se lasse pas de tout ce qu'on peut y apprendre sur le monde du vivant ! Celui de Toulouse a une collection de squelettes bien mise en valeur de manière esthétique et un petit restaurant en terrasse bien agréable. Bon plan : l'accès à la collection permanente est gratuit le 1er dimanche du mois !

Museum de Toulouse 35 All. Jules Guesde, 31000 Toulouse

Museum de Toulouse 35 All. Jules Guesde, 31000 Toulouse

7. Le Quai des Savoirs

Voici un autre endroit que nous avons adoré découvrir en famille d'autant que nous ne connaissons pas de structure équivalent ailleurs. Le 1er dimanche du mois, l'entrée est gratuite avec plein de petites démonstrations pensées pour les familles sur le Plateau créatif. C'était ludique et vivant !

Quai des Savoirs 39 All. Jules Guesde, 31000 Toulouse

Quai des Savoirs 39 All. Jules Guesde, 31000 Toulouse

8. L'espace EDF Bazacle

Situé en bord de Garonne, l'espace EDF Bazacle est une usine hydroélectrique avec une terrasse, un restaurant et des expositions temporaires. Et c'est gratuit ! Nous y avons passé un super moment à faire le jeu de piste pour les familles. On peut y observer plein d'oiseaux, et de nombreux livres enfants y sont à disposition.

Espace EDF Bazacle 11 Quai Saint-Pierre, 31000 Toulouse.

9. Le jardin japonais Pierre Baudis

Un incontournable à Toulouse ! Aussi agréable que photogénique et c'est gratuit !

Jardin Compans Caffarelli, Bd Lascrosses, 31000 Toulouse

Jardin Compans Caffarelli, Bd Lascrosses, 31000 Toulouse

10. Dans les environs de Toulouse

Et à l'extérieur de Toulouse, nous avons passé un super moment au Château de Laréole (gratuit), nous nous sommes bien amusés dans le labyrinthe de maïs et à Anima'Parc !

Et vous, vous connaissez Toulouse ?

10 activités à faire à Toulouse en famille
10 activités à faire à Toulouse en famille
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 17 ans, le p'tit gars 15 ans et P'tit Lucky 11 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article