Maman à Lyon - Activités enfant et ados
8 Avril 2019
Comme vous avez été nombreux à me poser des questions sur mes petits gâteaux lapins de Pâques "de la triche" vus sur instagram, voici comment les réaliser très simplement et rapidement.
On commence par cuire le gâteau dans les caissettes à cupcakes en papier (je mets toujours les caissettes à cupcakes dans des moules à cupcakes en silicone, cela évite que la pâte ne s'étale et ils gardent ainsi une jolie forme ronde).
Une fois refroidis, les petits gâteaux peuvent subir la transformation en gâteaux lapins.
Pour cela, on découpe des bandes blanches de la bonne hauteur pour cacher la caissette en papier. Dessus, on dessine, avec un feutre noir fin, les yeux et le petit museau à moustaches du lapin. On ajuste les bandeaux autour des gâteaux et on les fait tenir avec un bout de scotch ou un point de colle.
On fait deux fentes au couteau dans chaque gâteau pour y planter les oreilles de lapin.
On termine en collant la petite queue à pompons sur le cercle en papier, diamétralement opposé par rapport aux yeux.
Et voilà , c'est prêt !
Et en attendant Pâques, voici une lecture de circonstance sur le thème des petits lapins à la queue en pompon, parfaite pour accompagner ce goûter !
En effet, avec Le pompon du lapin, les éditions Didier Jeunesse proposent un joli album inspiré d'un conte des Etats-Unis du Sud et adapté aux enfants dès 3 ans où l'on explique pourquoi les lapins ont de si grandes oreilles et une toute petite queue en pompon !
Il y a très, très longtemps, le lapin et l'écureuil étaient amis et se ressemblaient énormément : tous les deux avaient de petites oreilles et une très longue queue.
Un hiver particulièrement glacé, le pauvre lapin ne trouve plus rien à manger. L'écureuil lui donne une (fausse bonne) idée : se servir de sa queue pour pêcher dans la rivière !
J'achète la plupart de nos livres à Decitre au centre commercial Part-Dieu car je trouve cette librairie très agréable et avec beaucoup de choix pour les enfants.
Et souvent je commande en ligne à l'avance en profitant de 1.7% de cashback grâce à Poulpeo et en sélectionnant le retrait gratuit en magasins. Ensuite, je n'ai qu'à la retirer sur place et payer en caisse : drôlement rapide et pratique ! Et bien sûr, je n'oublie pas de présenter ma carte fidélité Decitre, qui me permet de recevoir des bons d'achats.
D'autres lectures en attendant Pâques :
Qui a hâte d'être à Pâques ? :-)
Les chocolats de Pâques viennent du Chocolatier Weiss et ils sont à gagner ici !
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog