Maman à Lyon - Activités enfant et ados
9 Avril 2019
Je vous avais déjà parlé de la boutique La Redoute Intérieurs de Lyon dans le quartier Grôlée, qui m'émerveille à chaque fois que je pousse la porte. Et bien, j'ai trouvé une bonne excuse pour y aller encore plus souvent : les ateliers DIY gratuits !
Dans toutes ses boutiques de France, La Redoute intérieurs organise un samedi après-midi par mois des ateliers créatifs gratuits, où tout le matériel est offert.
Il suffit de s'inscrire à la newsletter de la marque pour être prévenu quelques jours avant de la date et du thème de l'atelier. Sans inscription, il suffit ensuite de se présenter directement sur place à partir de 14h.
Les ateliers sont animés par Seize Paris et j'ai trouvé le déroulement de l'atelier très pro et agréable !
Nous avons ainsi profité de l'atelier DIY pour apprendre à fabriquer des petits arc-en-ciels en corde et en laine "Rope Rianbow" en anglais. Comme j'en vois régulièrement passer sur instagram, j'étais curieuse de découvrir la technique et pour moi c'est toujours plus simple et convivial d'apprendre dans un atelier à plusieurs qu'en m'y mettant seule devant un tuto Youtube.
J'ai trouvé la technique assez simple même s'il faut être minutieux au moment de la couture des 3 bouts de cordes pour fabriquer l'arc-en-ciel et il ne nous a guère fallu plus de 40 minutes pour fabriquer un arc-en-ciel de petite taille.
Cela m'a donné très envie d'en faire plein d'autres... et de découvrir d'autres techniques lors des prochains ateliers DIY de La Redoute Intérieurs, d'autant que j'ai trouvé le cadre merveilleusement inspirant !
Et vous, vous avez déjà essayé la technique du Rope Rainbow ?
Un grand merci à La Redoute Intérieurs et Seize Paris pour ce joli moment créatif !
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog