Maman à Lyon - Activités enfant et ados
4 Juin 2018
Il y a une vérité qui se vérifie quasiment à tous les coups chez nos enfants, à moins qu'ils ne soient vraiment malades : quand un enfant te dit qu'il n'a plus faim et que tu lui annonces qu'il y avait un dessert, bah, il trouve toujours le moyen de faire une petite place... pour ne pas manquer ledit dessert !
Et dans ces desserts qui passent toujours bien, même si on n'a plus faim, figurent les crèmes desserts (gourmandise, quand tu nous tiens !).
Aussi, nous avons été ravis d'avoir l'occasion de goûter les toutes nouvelles crèmes desserts de la marque Yabon.
En effet, la marque de notre enfance (et même de bien avant, elle existe depuis 1950 !) vient de lancer, après ses nouvelles recettes de gâteaux de riz et de semoule, 4 parfums de crème dessert : vanille, chocolat, caramel et praliné.
On a adoré le format en sachet souple avec bouchon verseur, super pratique à verser même pour les mains maladroites.
D'ailleurs, voici une recette que les enfants adorent préparer eux-mêmes !
On utilise généralement 1 madeleine et 1 compote pour 2 verrines dessert.
Il suffit d'émietter la madeleine au fond des verrines, puis de recouvrir d'une bonne couche de compote et de terminer par une couche de crème dessert Yabon.
Et voilà, c'est prêt !
(on met généralement la crème dessert Yabon au réfrigérateur à l'avance, et le mélange de la madeleine avec la compote et la crème au chocolat Yabon froide est délicieux !).
Les 3 autres parfums sont également approuvés et j'apprécie particulièrement ce format familial qui permet d'avoir juste une touche de crème dessert en fin de repas, pour terminer sur une note sucrée (ces crèmes desserts se trouvent dans le rayon épicerie sucrée).
Et chez vous aussi, on est fan de crèmes dessert ?
Et je vous conseille de suivre la page Facebook Yabon, c'est une dose de bonne humeur à chaque publication !
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog