Maman à Lyon - Activités enfant et ados
19 Mars 2017
Les p'tits loups se sont habitués à des goûters rigolos et ils ont maintenant un sacré degré d'exigence (le revers de la médaille), croyant que tous leurs rêves sont réalisables. Même si j'adore leur préparer des gâteaux un peu extraordinaires, je n'ai souvent pas beaucoup de temps à y consacrer.
Heureusement, il existe quantités d'idées pour transformer un gâteau ordinaire en un gâteau plus merveilleux en quelques minutes (le gâteau jardinière, le gâteau coffre à trésor de pirates...).
La licorne étant à la mode, cette fois-ci l'idée était de faire un gâteau licorne... sans rien faire !
Comme beaucoup de monde, je me suis jetée sur le gâteau Rainbow Cake commercialisé par Picard, et avec quelques petites astuces, je l'ai transformé en quelque chose approchant d'un gâteau licorne aux yeux des enfants (forcément il est moins beau que celui de Little Petits Gâteaux !).
Le matériel :
- 1 feutre alimentaire noir pour les yeux,
- de la pâte à sucre pour la corne et les oreilles,
- une bombe de colorant alimentaire doré Scrapcooking pour dorer la corne,
- des fleurs alimentaires en décoration.
Et c'est tout !
J'espère que Picard refera à l'année cette édition limitée du Rainbow Cake qui était délicieux !
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog