Maman à Lyon - Activités enfant et ados
10 Juillet 2016
Je vous disais il ya quelques jours à quel point les p'tits loups appréciaient de manger des glaces l'été, c'est encore plus vrai pour les melons !
Ils m'en réclament tous les jours et quand j'essaie de leur dire qu'on en a déjà mangé la veille, ils me rappellent qu'on a passé de longs mois d'hiver à manger des pommes chaque jour, alors quelle différence ? Décidément, ces enfants sont une merveille de bon sens !
Manque de chance, je suis un peu en froid avec mon primeur qui n'a pas apprécié de me voir renifler les précieux melons. Pour moi, l'odeur fruitée est vraiment le meilleur indicateur pour bien le choisir, ça marche à chaque fois !
Mon primeur m'a expliqué qu'aujourd'hui il n'y a plus de risque de se tromper car les melons charentais possèdent un taux de sucre garanti et vérifié. Je veux bien le croire, mais mon petit rituel de reniflage me rassure toujours !
Si moi j'aime le présenter sous différentes formes en billes ou en jouant avec mes emporte-pièces, en sucettes comme pour la pastèque par exemple, les p'tits loups n'ont besoin d'aucun artifice : quand j'amène le plat à table, ça ressemble au passage d'une nuée de sauterelles dans un champ : il ne reste rapidement plus rien !
Le melon, c'est aussi mon allié pique-nique qui se transporte facilement sans s'abîmer pour être préparé directement sur place. Et la bonne nouvelle pour la famille nombreuse que nous sommes c'est qu'il y existe une taille XL de melon, qui pèse plus de 950 g ! Je n'avais jamais vraiment fait attention, mais oui il y a 3 tailles de melons comme pour les vêtements : S, M et XL, la taille M étant la plus courante.
Et chez vous, le melon a la côte ?
Je remercie l'Interfel et le melon de nos régions pour l'envoi de ce panier gourmand !
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog