Maman à Lyon - Activités enfant et ados
14 Juin 2016
Je crois bien que c'est moi qui ait lâché l'idée "Ouais on pourrait faire une fête d'anniversaire sur le thème des Lapins Crétins et avec tes copains vous feriez le concours de la plus belle momie en papier toilette".
Gloups, je l'ai dit ! (sans doute une réminiscence de notre passage par la Machine à remonter dans le temps au Futuroscope !).
Evidemment il a adopté l'idée à la seconde même où il l'a entendue, pas trop sûr que sa maman ait vraiment proposé une idée aussi folle, mais trop content de la perspective totalement délirante.
Tout l'enjeu, une fois le thème enteriné, a été de penser à un déroulé d'activités ni trop crétines, ni trop vulgaires et que ça ne dégénère pas trop non plus...
Pour la déco, je pensais naïvement que ça allait être facile.
"Mais non ma pauv'dame vous avez 10 ans de retard, les Lapins Crétins c'est has been, maintenant c'est les Minions." (sauf pour les bonbons Lapins Crétins, ça heureusement, ça existe toujours !).
Pas grave, au contraire, une vaisselle tout Lapins Crétins, ça aurait sans doute été too much pour moi, j'ai donc fait à l'économie en choisissant en couleurs dominantes le bleu, le jaune et le blanc et j'ai réussi à dénicher quelques figurines Lapins Crétins qui serviraient ensuite de petit cadeau d'invité.
Côté activités, on a accueilli les enfants en leur expliquant que pour mériter leur diplôme de Lapins Crétins, ils devraient réussir à faire plusieurs activités que les Lapins Crétins aiment faire. Il y a donc eu :
* un grand concours de déguisements et photobooth, avec plein de photos à la clé, les Lapins Crétins étant les rois de la transformation (et merci l'Instax Mini pour la partie de rigolade en voyant de suite les photos !).
* et une activité créativo-culinaire où les enfants devaient construire des Lapins Crétins en chamallows et bonbons. Là aussi, ils ont adoré, surtout qu'ils ont fini par manger les chamallows en concours de Chubby Bunny !
* on a aussi revisité des grands classiques de kermesse sur le thème comme un morpion géant avec des Lapins Crétins ou le casse-boîte avec des boîtes habillées de Lapins Crétins rigolos.
* et puis j'ai pioché de chouettes idées dans le jeu Lapins Crétins Le Gros Défi comme cette idée qui a cartonné : faire deviner des chansons en remplaçant toutes les paroles par des "Bwaaaah !" (le jeu propose aussi l'idée des momies en papier toilette !).
Après tout ça, ils avaient bien mérité d'entrer dans la bande des Lapins Crétins, avec un petit bandeau !
Coté buffet, je savais que cette fois-ci je n'aurais pas le temps de faire un chouette truc, ayant au mieux 1h à consacrer aux gâteaux le jour même (et je n'aime pas trop les faire la veille). J'avais même essayé de déléguer en jouant la carte du Cake designer, mais il était visiblement aussi débordé que moi !
Pour les gâteaux, j'ai juste posé un Lapin Crétin blanc géant en pâte à sucre dessus, ce qui permettait d'avoir des parts sans pâte à sucre pour ceux qui n'aiment pas et avec pâte à sucre pour ceux qui aiment.
Et finalement, ce sont les cierges magiques qui ont capté toute l'attention, comme quoi, des fois il n'y a pas besoin de se casser la tête !
Voilà, au final je crois que tout le monde s'est bien amusé et je trouve que définir un thème, c'est toujours un guide sympa pour inventer de nouvelles activités ou les revisiter de manière à ce que la fête de l'année ne ressemble pas trop à la précédente ! (même si franchement je n'aurais jamais pensé à faire ce thème avant de le proposer sur l'air de la boutade !).
Et finalement, c'était une Bwaaah-ne idée pour rigoler ! (un peu comme la Prehistoric Party !)
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog