Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

En famille au Parc du Futuroscope !

Notre visite du Futuroscope avec des enfants de 2, 6 et 10 ans.

Notre visite du Futuroscope avec des enfants de 2, 6 et 10 ans.

En prenant la route du Futuroscope, je me disais que sans doute, P'tit Lucky du haut de ses "pas encore 3 ans" ne pourrait pas vraiment en profiter.

J'avais en tête un parc avec des salles de cinéma 3D dynamiques. Oui mais pas que ! Il faut dire que notre dernière visite remontait à une 15 aine d'années, à une époque où je ne me souciais pas encore de ce qui était adapté aux enfants.

Et le parc s'est beaucoup enrichi, avec justement des offres pour les petits. Nous avons eu la très bonne surprise de voir qu'en fait P'tit Lucky pouvait bien s'amuser lui aussi.

En famille au Parc du Futuroscope !

Pour les enfants de plus d'1,20m

A partir d'1,20 m, les enfants peuvent tout faire ; à eux toutes les attractions à sensations, dont la super Danse avec les Robots, sur une musique de Martin Solveig (et il y a plusieurs niveaux d'intensité adaptés en fonction de la taille).

En famille au Parc du Futuroscope !

Pour les enfants de plus d' 1,05 m

Dès 1,05 m, les enfants ont déjà accès à une grande partie des attractions, comme Arthur et les Minimoys, l'Aventure 4D (élue meilleure attraction au monde en 2012), 8e continent, le jeu avec des pistolets lasers sur des scooters des mers ou la célèbre Vienne Dynamique, toujours aussi sympa à refaire 15 ans après !

En famille au Parc du Futuroscope !

Le Monde des enfants

Au centre du parc, il y a un espace réservé aux enfants, le Monde des enfants, avec plein de petits manèges originaux, accessibles pour la plupart dès 5 ans. L'attraction pédagogique Graines de pilotes de la Maif, les Machines de Léonard de Vinci où il faut pédaler pour s'envoler ont par exemple beaucoup plu !

En famille au Parc du Futuroscope !

Pour les enfants de moins d'1,05 m

Et en-dessous d'1,05 m (ce qui était le cas pour P'tit Lucky), il y a encore de quoi bien s'amuser !

En famille au Parc du Futuroscope !

Dans les attractions sans limite de taille, on a adoré Le Petit Prince, un très beau film avec quelques sensations très légères.

Dans les salles de cinéma Imax, on a été émerveillés devant les projections sur les écrans immenses de Destins Sauvages, un beau reportage sur les orphelinats d'éléphants au Kenya et de singes en Indonésie et devant Mission Hubble, une nouveauté 2014, reportage en 3D fait avec de vraies images des missions spatiales.

 

Le spectacle de magie Imagic (nouveauté 2013), avec un vrai magicien qui fait apparaître hélicoptère et avion, et joue avec le public a aussi beaucoup plu à tout le monde.

Et s'il a eu un peu peur, P'tit Lucky n'arrête pas de parler de ce film de lapins qu'il a vu assis sur des toilettes : la Machine à Voyager dans le temps, la nouvelle attraction très réussie des Lapins Crétins à laquelle tout le monde se presse !

En famille au Parc du Futuroscope !

Alors bien sûr, il y a eu des moments où P'tit Lucky aurait aimé être de la partie mais des efforts sont faits pour les dispositifs d'attente : pour Danse avec les Robots, il y a une plateforme d'où on peut voir (et filmer !) ses proches faire l'attraction, pour Arthur et les Minimoys, on attend devant le même film que celui projeté, les effets en moins.

En famille au Parc du Futuroscope !

Un parc arboré très agréable

Et puis, comme le parc est très vert, avec de la musique, des espaces de jeux, des endroits où s'asseoir, quand il fait beau, et qu'il faut attendre ses grands frère et sœur à l'extérieur, c'est agréable !

En famille au Parc du Futuroscope !
En famille au Parc du Futuroscope !
En famille au Parc du Futuroscope !
En famille au Parc du Futuroscope !

Le système de garde alternée

Côté parents, le système de garde alternée, permet aux 2 parents de profiter des attractions en ne faisant la queue qu'une seule fois (et aux grands de faire 2 fois d'affilée, les veinards !).

En famille au Parc du Futuroscope !

Le Pass Premium

Si vous n'avez pas beaucoup de temps à passer sur place et/ou vous n'aimez pas attendre..., pour 15 € de plus, le Pass Premium donne un accès prioritaire à certaines grosses attractions et aux spectacles et 10% de réduction dans les boutiques. Franchement appréciable !

Le spectacle nocturne

Et pour les enfants qui tiennent debout jusqu'à 22h30, le spectacle nocturne Lady Ô avec projections sur murs d'eau et feu d'artifice est très chouette.

En famille au Parc du Futuroscope !

Manger au Futuroscope

Côté restauration, comme il y a de nombreux points, l'attente n'est jamais très longue, c'est assez facile de trouver une table, les prix sont corrects et la qualité au rendez-vous. Il y a aussi une aire de pique-nique bien ombragée.

En famille au Parc du Futuroscope !

Les boutiques proposent un large éventail de souvenirs, dont certains à marque du Futuroscope, là encore, les prix sont assez raisonnables.

J'ai trouvé tout le personnel du parc très agréable, même si on est le 100e de la journée à poser la même question, ça rend tout de suite la visite plus sympa.

Enfin, le petit détail qui compte : les toilettes ainsi que l'espace bébé étaient étonnamment propres.

En famille au Parc du Futuroscope !

Les p'tits loups parlent déjà d'y retourner, surtout qu'ils on vu que des nouveautés sont encore à venir !Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

Et vous, vous connaissez le Futuroscope ?

 

Je remercie l'équipe du Futuroscope pour l'invitation et le super accueil !

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Lagarnouille 30/04/2018 21:07

Je découvre seulement cet article, et ça fait un petit moment qu'on parle d'aller au Futuroscope (j'y étais allée étant ado, et je rêve d'y retourner). Du coup ça me donne encore plus envie :) A voir pour l'an prochain, nos vacances d'été sont déjà calées pour cette année.

Lucky Sophie 01/05/2018 11:43

Et c’est encore mieux 4 ans plus tard ! Il y a vraiment beaucoup d’attractions !

Alex Tomiris 03/06/2014 10:58

Coucou, j'hésitais à y emmener les enfants, je pensais qu'Iris serait trop petite (1m08), qu'elle ne pourrait faire aucune attraction mais là, tu m'as convaincue.
Depuis le temps que Tom veut y aller :)
Ya plus qu'à trouver une bonne promo ^^
Bonne journée!!
Alexandra

Lucky Sophie 03/06/2014 14:52



5-10 ans, c'est l'âge où à mon avis ils en profitent le mieux ! ;-)



Milie 03/06/2014 10:46

J'aimerais vraiment le faire mais de chez nous, c'est super chiant pour y aller :(

Lucky Sophie 03/06/2014 14:52



Oui j'imagine, déjà que de Lyon, c'est pas la porte à côté...



Lauréa 03/06/2014 09:31

J'y suis allée il y a quelques années avec des amis et on avait pas super bien accroché, mais je vois qu'il y a pas mal de choses en plus, peut être lorsque Mini sera plus grande ;)

Lucky Sophie 03/06/2014 09:55



Oui c'est à revoir avec des yeux d'enfants !



Jess Maman d'Emma 03/06/2014 09:13

Ohhh tu m'as donné envie d'y retourner car nous aussi on y est allé en solo sans enfants il y a quelques années ! Et j'avais adoré ! On hésite aussi avec le Puy du Fou !!

Lucky Sophie 03/06/2014 09:55



Les 2 sont à faire, ils sont complètement différents !