Maman à Lyon - Activités enfant et ados
15 Juin 2016
Les légumes secs, je les trouve beaux. Dans des petits bocaux en verre ou même là dans leurs petits sachets craft, je les trouve décoratifs.
Je sais aussi à quel point ils nous veulent du bien, avec toutes leurs propriétés nutritionnelles (naturellement riches en protéines et en fibres, avec une faible teneur en matières grasses comme en sucres, tout en étant sources de vitamines et de minéraux).
Pourtant je ne les cuisine pas beaucoup, à part les lentilles corail dont je me sers régulièrement pour faire des dahl indiens. On en mange pourtant mais je les achète souvent plutôt déjà cuisinés ou prêts à l'emploi comme les lentilles, les pois chiches, les haricots rouges du chili con carne, les haricots blancs du cassoulet...
Figurez-vous que cette année, c'est « l’Année Internationale des Légumineuses » décrétée par l’ONU. A cette occasion, la Fédération Nationale des Légumes Secs a sorti un chouette site www.legume-sec.com où les Super Légumes Secs sont mis en valeur dans des recettes étonnantes, de l'entrée au dessert.
Ca m'a donné envie de les cuisiner dans de nouvelles recettes (toujours assistée par mon super Companion) et j'ai testé cette recette de curry de poulet & mogettes de Vendée adaptée à ma façon. Verdict : c'était délicieux ; seule contrainte : bien penser à les faire tremper pendant 12 heures avant, étape indispensable pour ne pas subir leur mauvaise réputation digestive !
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog