Maman à Lyon - Activités enfant et ados
25 Mai 2016
Je vous parlais hier des enfants qui mangent de tout, il y a évidemment un moment qu'ils adorent : c'est l'apéro ! Pour autant, j'aime sortir de l'éternel chips-saucisson à succès.
Voilà une recette super rapide de petits feuilletés apéros tomates séchées, basilic & parmesan qui a beaucoup plu, y compris aux enfants (qui ont même dit spontanément-pas-sous-la-torture qu'ils étaient meilleurs que ceux de Picard !).
J'ai pris :
* une pâte feuilletée pré-étalée
* un pot de tomates séchées Sacla
* du basilic coupé (en tube découvert dans la Dégustabox de printemps)
* du parmesan frâchement râpé (venant directement d'Italie, une tuerie intergalactique même quand on n'aime pas le parmesan).
Après avoir égoutté rapidement les tomates séchées, je les ai mixées avec parmesan et basilic (ne me demandez pas les quantités, c'est du pifomètre !).
Ensuite, on étale la préparation sur toute la pâte et on coupe des bandes. A partir de là, il suffit de rouler : façon escargot, façon palmier ou façon croissant, c'est vous qui voyez ! Je mixe un peu les différentes formes ; les croissants, c'est pratique pour utiliser les bouts arrondis !
Les feuilletés ne sont pas tous parfaits, pour que ce soit plus facile à couper, il faudrait remettre les boudins un quart d'heure au frigo, mais je n'ai jamais le temps de le faire.... On peut sûrement aussi dorer à l'oeuf avant d'enfourner, mais par économie de temps je ne l'ai pas fait et c'était très bien quand même !
Il ne reste plus qu'à faire cuire 10 minutes à 210°C dans un four préchauffé en espaçant bien les feuilletés qui vont gonfler à la cuisson.
Je fais 3 fournées, ce qui me permet de couper les feuilletés de la deuxième fournée pendant que la première cuit, et idem pour la troisième.
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog