Maman à Lyon - Activités enfant et ados
24 Mai 2016
On était chez des amis pour dîner, la table des adultes aussi nombreuse que la table des enfants, comme c'est souvent le cas désormais.
Mais nos hôtes n'avaient prévu qu'un seul menu commun, très fiers de dire qu'ils avaient réussi l'éducation alimentaire de leurs enfants qui mangent de tout.
Pour en revenir à ce fameux dîner, le menu n'était pas des plus faciles : salade de chou, poivron et carotte avec un assaisonement ultra-light en entrée puis cassolettes d'escargots.
Nos enfants ont été super sympas et ont mangé des deux par politesse (en petite quantité) comme on le leur a appris, même s'ils n'aiment pas trop ça (tout comme moi qui déteste les escargots !).
Mais les enfants d'autres invités ont pris l'option "corbeille à pain" et n'ont rien mangé d'autre du repas, ce qui a valu à leurs parents un moment assez inconfortable. Nos hôtes leur ont fait la leçon sur la technique pour faire manger de tout aux enfants (quand ils sont petits leur resservir au repas d'après ce qu'ils n'ont pas mangé au précédent).
Et moi je gardais consciencieusement le silence, évitant de dire à nos hôtes que leurs propres enfants n'en avaient pas voulu non plus, en me gratifiant d'un "j'aime pas" quand je leur ai proposé de les servir...
Et oui, il ne faut pas confondre des enfants qui mangent de tout... et qui aiment tout !
A ce propos j'ai beaucoup aimé ce guide de survie des grands-parents Au secours ! Mes petits-enfants débarquent dans ma cuisine ! (reçu en service de presse) qui donne des idées pour éviter de manger des nouilles et du bistèque à tous les repas quand ils ont leurs petits-enfants !
Il y a des recettes comme le ketchup maison ou les crêpes aux orties, qui forcément piqueront la curiosité des enfants (et espérons pas les mains lors de la cueillette avec des gants !), des idées de bricolage nature comme la potato-imprimerie ou comment transformer les gousses des petits pois en bateau, ce qui devrait motiver les enfants à participer à l'écossage...
Cerise sur le gateau, il y a un index par ingrédient (abricot, asperge..), par type de recette (entrée, plat...) et un index par temps disponible pour chaque recette (un quart d'heure, une demi-heure...). A offrir l'air de rien la prochaine fois que vous laissez vos enfants chez papi et mamie !
Et chez vous, les enfants mangent de tout ?!
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog