Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Encore une fête d'anniversaire où tout s'est bien passé !

Hier, en me couchant, je défilais le film de ma journée et je me suis prise d'une crise de fou rire... toute seule. L'après-midi m'avait semblé parfaite. On a fêté les 11 ans de la Miss avec ses copines, elle a été gâtée, ça a papoté, rigolé. Bref, c'était vraiment chouette.

En plus, pour une fête d'anniversaire à cet âge-là, en tant que parents, on est vraiment cool (on ne pense même plus au top 10 des pires trucs arrivés aux précédentes fêtes d'anniversaire), on assure le cadre, mais ils s'auto-gèrent pas mal.

C'est donc avec grande sincérité que j'ai dit aux parents qui demandaient le soir si tout s'était bien passé, que oui tout s'était bien passé.

Encore une fête d'anniversaire où tout s'est bien passé !
Un anniversaire à l'extérieur : gage de tranquillité ?

Mon esprit avait totalement occulté les 5 ou 6 petits problèmes que j'aurais sans doute pris très à cœur il y a encore quelques années. C'est sans doute ça qu'on appelle l'habitude...

 

Sur le chemin du bowling, on s'est arrêté un court moment dans une chouette aire de jeux. 30 secondes après être entrés dans le square, une invitée s'est pris une écharde dans le doigt. 5 minutes après, il y a eu une crise de larmes de mal de dos et 3 minutes plus tard, une autre "blessée" d'un coup de pied accidentel dans le nez.

15 minutes après notre entrée au square, nous en sommes tous repartis le sourire aux lèvres, tout le monde s'était bien amusé. Je n'avais évidemment pas eu le temps de poser une fesse sur le banc, trop occupée à dégainer la pince à épiler pour enlever l'écharde, le pansement ou les granules d'arnica.

Rien de tout cela ne m'a enlevé mon sourire : s'il y a quelques années, on se serait dit que vraiment on n'avait pas de chance, c'est maintenant du domaine de la routine, on a la petite trousse de secours et les réflexes pour soigner efficacement. Quelques minutes plus tard, tout le monde allait bien, et tout était oublié.

 

Au bowling, à l'instant même où je me félicitais d'avoir tant d'espace, une invitée me demandait de lui chercher sa toute petite boucle d'oreille perdue dans les centaines de mètres carrés de la salle. Point de crise cardiaque à bord, la boucle a été retrouvée, la partie de bowling a continué gaiement, une employée du bowling m'a juste glissé : "Vous n'avez pas beaucoup le temps de vous asseoir ?!". Si vous saviez...

 

Mon esprit a aussi rapidement occulté le double saut périlleux de la grande boîte de bonbons Haribo qui a forcément fini du mauvais côté comme les tartines beurrées, et en parents optimistes, on s'est même félicité de cette bonne excuse inattendue pour stopper l'orgie de bonbons.

 

Quand c'est une part de gâteau au chocolat, qui a inexplicablement fait un vol plané sur le pantalon blanc, j'ai juste pensé qu'il faudrait s'arranger pour que ça ne se voit pas sur la photo de groupe, le reste n'étant qu'un détail...

 

Evidemment à la maison, quand ils ont choisi de faire un cache-cache, c'est dans la seule pièce où le ménage n'avait pas été fait à fond, qu'ils se sont tous entassés. Encore un coup de ce sacré Murphy, à force, on se connaît bien.

L'anniversaire bowling

Ce n'est pas parce qu'on fête un anniversaire à l'extérieur qu'on ne peut pas en profiter pour fabriquer de jolies invitations ou de bons gâteaux dans le thème !

Les invitations bowling

Les invitations bowling

Et les petits sablés Bowling de circonstance !

Et les petits sablés Bowling de circonstance !

Non, franchement, c'était une chouette fête d'anniversaire, on ne déplore même pas un pied écrasé par une boule de bowling, on est trop fort, ou chanceux... ou paré au pire !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article