Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Pralines, Caramel et Chocolat, les desserts lactés La Bressane

Pralines, Caramel et Chocolat, les desserts lactés La Bressane

La première fois que j'ai été dans un resto à Lyon, il y a plus d'une dizaine d'années, j'ai eu la surprise, au moment du dessert, que le serveur me pose cette question : "fromage blanc ou fromage sec ?" du ton le plus naturel qui soit.

 

De mon côté, la question me paressait vraiment farfelue mais, histoire de prouver ma bonne éducation, j'essayais de rester digne et pas interloquée la bouche ouverte.

Pendant ce temps-là, dans mes petits neurones, ça pédalait sec, du mieux qu'ils pouvaient, et intérieurement j'avais de grandes discussions avec moi-même :

"Mais d'habitude c'est fromage ou dessert, nan ?" "Ca veut dire qu'ils ont seulement du fromage blanc comme dessert ? Mmm pas top, j'attendais mieux d'un tel resto"

"Mais donc si je choisis le fromage sec, j'aurais pas de dessert ? -un drame intergalactique pour une gourmande comme moi-"

"Et pourquoi fromage sec d'abord ? Ils vont quand même pas me servir un vieux rataillon de fromage tout rabougri ?"

 

C'est cette perspective horrible d'un fromage tout dur et sec qui m'a finalement fait me lancer dans l'aventure du fromage blanc... Et je n'étais pas au bout de mes surprises puisqu'en guise de fromage blanc, moi qui m'attendait à un bol de "Câlin", je me suis retrouvée avec une faisselle, dont je ne savais pas trop quoi faire tant ça me paraissait suspect...

 

Heureusement, ce jour-là il y a aussi eu un dessert... je n'ai donc gardé aucun grief aux Lyonnais pour cette bizarrerie de fin de repas (ce n'était rien à côté de la cervelle des canuts mais c'est une autre histoire...).

Pralines, Caramel et Chocolat, les desserts lactés La Bressane

Quelques années plus tard, la question ne me surprend plus et je trouve à mon tour tout à fait naturel d'avoir des faisselles dans mon frigo, même qu'il m'arrive d'en faire moi-même avec ma yaourtière.

Et La marque emblématique de ces fromages blancs, que quasiment tous les Lyonnais ont dans leur frigo, c'est La Bressane.

Pralines, Caramel et Chocolat, les desserts lactés La Bressane

Aujourd'hui la Bressane sort un peu des terres lyonnaises et bourguignonnes pour exporter une autre merveille du cru : la praline rose.

En effet, ces jours-ci, La Bressane lance au niveau national une gamme de desserts lactés, avec des crèmes au four au chocolat, à la vanille, au café au lait, au caramel, des entremets à la praline, au caramel au beurre salé et clou du spectacle, des îles flottantes à saupoudrer de praline rose en poudre au moment de servir.

Une gamme qui colle bien à l'image de marque simple et généreuse de la petite entreprise locale.

Pralines, Caramel et Chocolat, les desserts lactés La Bressane

Et pour ne rien gâcher, pour des produits "industriels", les listes d'ingrédients sont courtes et plutôt saines... C'est déjà en vente à Carrefour et prochainement dans d'autres enseignes !

 

Merci à la marque pour cette découverte gourmande !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Cécile Lefebvre 01/04/2015 09:28

oh punaise c'est malin, j'en veux maintenant !!!

Lucky Sophie 01/04/2015 09:31

ah ah la praline rose me fait toujours cet effet :-)

PetitDiable 01/04/2015 08:42

eh bien, je vais filer chez Carrefour goûter ça!

Lucky Sophie 01/04/2015 08:46

Ca fait des découvertes gourmandes en perspective ! :-)