Maman à Lyon - Activités enfant et ados
31 Mars 2015
Quand on était jeunes et sans enfants, qu'est-ce qu'on a pû déménager ! Au début, c'était tellement simple, vu le peu d'affaires qu'on avait que tout tenait dans la voiture ou quasiment.
Et puis, on s'est meublés -un peu- et le déménagement s'est corsé -beaucoup- (au passage, après 20 montages / démontages, on est devenus ceinture noire de montage de meubles ikéa !). Finie la voiture, le camion de déménagement s'imposait.
Et, on a eu des enfants et la fatigue s'est installée, sans sembler nous lâcher un jour, rendant la perspective d'un déménagement encore moins fun (voire carrément angoissante "on n'y arrivera jamais !").
Vu cet état d'esprit défaitiste, je ne vais donc pas pouvoir raisonnablement vous conseiller sur le sujet ; heureusement, il y a des gens qui ont dû prendre des substances illicites et sont parvenus à écrire des articles du genre , notamment chez les fournisseurs d'accès à contacter en cas de changement de logement : http://www.gdfsuez-dolcevita.fr/).
Non moi, je suis plus à l'aise pour vous dire pourquoi je ne suis pas pressée d'affronter un nouveau déménagement, même s'il y a sûrement à y gagner en place !
1. Si tu as des enfants, il y a des chances que tes copains aussi
Ca peut sembler d'une évidence toute bête comme ça, mais ça a un net impact sur le nombres de bras disponibles pour t'aider le jour J du déménagement ! En gros, ça veut dire que ta bande de copains va plus difficilement pouvoir se mobiliser en un clin d'oeil. Finies les longues journées de déménagement entre adultes finissant autour des pizzas-bières. Au mieux, tu mobilises l'homme fort du couple de tes copains pendant que la maman garde les enfants. Et puis, si depuis que tu es parent tu es crevé en permanence, et que tu n'aspires qu'à te reposer le week-end, tes copains aussi !
2. Avec un enfant, aucune organisation bouclée n'est figée !
Et oui, les enfants ont le chic pour mettre, involontairement bien sûr, un petit grain de sable dans la belle organisation qu'on aura mis des semaines à boucler. Surtout quand on est spécialiste du pas-de-bol. Un exemple ? A notre dernier déménagement, les enfants ont eu la bonne idée d'attraper la varicelle pile la semaine du déménagement... et de me la donner !
3. Champions du monde de cartons
Seulement 4 bras pour empaqueter toutes les affaires de 5 personnes, fringues, livres, créations diverses et variées impossibles à empiler façon Tetris (la coiffe d'indien, l'attrape-rêve...), et montagne de jouets comprise. Ca fait peur, hein ?! Ne me cherchez pas, je suis déjà partie en courant !
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog