Maman à Lyon - Activités enfant et ados

En vrai, Maman n'a besoin de rien !

Cela fait des semaines que la poubelle à prospectus ne désemplit pas de choses merveilleuses pour gâter les mamans. Des catalogues pour les équiper de la tête au pied, de la cuisine à la salle de bain. Collier, bracelet, bague, paire de running, joli sac à main, super robot aspirateur qui fait le boulot à ta place, divin robot de cuisine qui t'élève au rang de cordon bleu... Toutes les idées possibles et imaginables ont été passées en revue par les équipes pub... au point de me faire peur !

 

Et mes p'tits loups me demandent : "Et toi Maman, tu aimerais quoi ?"

Je leur réponds : "En vrai, Maman n'a besoin de rien" un peu écoeurée par cette fièvre acheteuse de fête des Mères.

Je vois leur moue pas tout à fait satisfaite de ma réponse. Et je me souviens qu'étant enfant, quand ma Maman me disait déjà cela, cela m'énervait, il y avait forcément quelque chose qui pourrait lui faire plaisir avec le maigre montant de ma tirelire !

Je suis dans ma période petite robe bleue, après la petite robe noire...

Je suis dans ma période petite robe bleue, après la petite robe noire...

crédit photo : Indies

 

Mais si, des rêves j'en ai bien, je vous rassure ! Un grand week-end à Londres, une party d'Escape Game (le nouveau jeu à la mode) entre copains, une jolie robe pour un mariage comme celles-ci -que je n'aurais pas souvent l'occasion de mettre mais tant pis-, des places de concert pour aller voir la famille Chedid réunie sur scène...

 

Alors voilà, j'ai des idées, mais rien à leur portée de bourse... Et c'est tant mieux comme ça ! Je préfère mille fois recevoir leurs petits présents fabriqués de leur mains, ramassés avec soin ou leurs poèmes appris avec le coeur.

 

Oui vraiment, les enfants, je n'ai besoin de rien, juste de profiter de vous, avant que vous ne soyez trop grands pour avoir la fantaisie de m'offrir un bouquet de pissenlits à souffler ensemble, de beaux cailloux pour un grand concours de ricochets et une marelle en craie de trottoir pour voir si je me débrouille encore à ce jeu-là (et l'escargot baveux, on peut le laisser dans le jardin ?!).

En vrai, Maman n'a besoin de rien !
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
S
oui c clair moi juste profiter du moment avec lui !!<br /> et juste une fleur me suffit <br /> desbisous
Répondre
L
<3
E
mdr cette réaction m'agace quand ma mère me répond ça et je me rends compte que je fais pareil!<br /> Perso,j'adore et attends avec impatience le cadeau fabriqué à l'école :)<br /> Cette année ,apparament je vais avoir une couronne (mais chut ma fille a laché le morceau et j'ai fait semblant de ne pas avoir entendu!!)
Répondre
L
Oh mais que j'adore ces premières fêtes des mères où ils sont tellement excités qu'il lâchent la surprise :-) Ca va être un chouette moment !
L
personnellement vu que mon anniversaire est trois jours avant la fête des mères voir parfois le même jour, j'ai toujours des cadeaux de la part de mes loulous et ils essayent toujours de choisir quelques choses dont j'ai besoin car même si leurs présences suffisent j'aime l'idée de garder des souvenirs pour plus tard quand ils feront leurs vies sans moi et repenser à ses petits presents. Oui un peu matérialiste/sentimentale je suis ^^
Répondre
L
non mais je ne suis pas contre un beau cadeau matérialiste aussi :-)
C
elles sont toutes les 3 magnifiques ces robes !
Répondre
L
dur de n'en choisir qu'une :-)
W
j'oscille entre des périodes où je n'ai besoin de rien, d'autres où j'ai envie de plein de choses sans trouver (le pire) et d'autres où je trouve (le pire pour le banquier...) Mais j'ai toujours besoin de ma fille ;-)
Répondre
L
hi hi jolie conclusion :-)
L
j'aime ton article! Ca me rappelle maman qui me dit qu elle n'a besoin de rien! ;) et ca m'agace! Fripouille n'est pas encore en âge mais ça viendra aussi!
Répondre
L
Ah ta maman aussi ! :-)