Maman à Lyon - Activités enfant et ados
17 Novembre 2017
Je fais partie de ces mamans qui font toujours passer les enfants en premier. Quand on va faire du shopping, on revient invariablement avec quelque chose pour eux. Et pour moi ? Ca peut attendre, je ne grandis pas, moi... C'est comme cela, c'est plus fort que moi.
Et puis j'ai lu un témoignage poignant de médecin qui essayait de raisonner une patiente fatiguée, au bout du rouleau, qui s'occupait toujours plus des autres que d'elle-même. Et en substance, il lui a fait comprendre que pour bien s'occuper des autres, il fallait soi-même être en forme. Et ça a fait tilt chez moi.
Je me suis bougée pour faire des examens que je repoussais depuis des lustres, prétextant que j'avais assez de rendez-vous médicaux à caser pour les enfants dans mon emploi du temps, qui ne compte jamais assez d'heures pour tout faire.
Je me suis pris 1 heure pour moi et je suis allée faire du shopping SEULE. Une séance shopping d'où je n'ai ramené que des vêtements pour moi. Exploit.
Très hydratante et parfaite pour protéger ma peau du froid de ces derniers jours cette Crème visage Effiderm (offerte). Avec des actifs 100% d'origine naturelle, elle a une texture crémeuse qui pénètre bien et me permet de me maquiller (légèrement) juste après.
J'ai aussi passé un peu plus de temps dans la salle de bains rien que pour moi, à prendre soin de ma peau et à me tartiner de crème.
Et puis, j'ai fait attention à bien m'occuper du joli bouquet de fleurs offert par mon cher et tendre, même si j'avais sans doute plus urgent à faire que de changer l'eau du bouquet... Mais ce bouquet était joli et ça me rendait heureuse de le regarder, alors ça méritait bien ces quelques instants de soins !
Et tout ce peu de temps, rien que pour moi, m'a fait un bien fou. Prochaine étape : coiffeur !
Et vous, vous arrivez à prendre du temps pour vous ?
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog