Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Nos midis dentistes

De l'époque où j'étais salariée, je retiens cette difficulté à assumer les rendez-vous médicaux des enfants, dentiste, ophtalmo, orl ou même simple visite de contrôle du pédiatre, dans les semaines de boulot bien remplies.

Comment diable pouvoir accompagner les enfants à ces rendez-vous médicaux quand on travaille loin, qu'on part de la maison à 7h30 du matin et qu'on y rentre 12 h plus tard ?

A chaque fois, la solution était soit de poser un demi RTT soit de trouver un cabinet acceptant les rendez-vous le samedi matin. Dans les deux cas, ce n'était pas idéal, quand on a passé sa semaine à bosser, on a envie de passer son temps libre à autre chose même si c'est pour le bien de nos enfants !

Rituel salle d'attente pour nos midis dentiste, dans notre cas, c'est plutôt "J'peux pas, j'ai dentiste".

Rituel salle d'attente pour nos midis dentiste, dans notre cas, c'est plutôt "J'peux pas, j'ai dentiste".

Du coup, j'apprécie maintenant mon statut de freelance qui me permet de caler ces rendez-vous médicaux sur la pause de midi, en allant récupérer les enfants à la sortie de l'école à 11h30 et en les y ramenant à 13h20, après avoir fait une pause déjeuner sympathique en tête-à-tête et expédié le rendez-vous au centre dentaire.

Car, même si les p'tits loups ne sont quasiment jamais malades, des visites de contrôle x 3 enfants, ça fait un paquet de rendez-vous ! En plus, nous sommes entrés dans la période d'orthodontie et il en faut du temps pour leurs belles dents ! Les traitements sont longs, les enfants courageux de supporter leur appareil dentaire (car ils savent que c'est pour ensuite avoir de belles dents pour toute la vie !) et les rendez-vous de suivi assez nombreux.

Nous avons la chance d'avoir trouvé un cabinet comme les centres de santé dentaire Dentego qui, outre ses horaires d'ouverture pratiques, prend en charge tous les soins dentaires, avec sur place des dentistes, des orthodontistes et tout le matériel de radiographie.

Depuis quelques temps, j'ai donc leurs midis dentistes dans mon planning, je peux vous dire qu'on passe souvent par la case salle d'attente du dentiste (qui fort heureusement est très ponctuel !) et je mesure ma chance de pouvoir m'organiser ainsi pour ces rendez-vous, avec un moment privilégié à passer avec chaque enfant à chaque fois.


Et vous, comment vous organisez-vous pour les rendez-vous médicaux ?

Nos midis dentistes
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

catherine teolis 14/11/2017 19:07

bonsoir en effet les rendez vous médicaux c'est toute une organisation mes deux grands 14 et 12 ont orthodontiste mon fils de 8 ans a orthophoniste et orthoptiste et ce plusieurs fois par semaine on en profite pour passer du temps que tous les deux on fais les magasins on va boire une boisson chaude etc...il a aussi l ophalmo l orthodontiste etc ... heureusement mon petit de 4 ans pour l instant a juste des rendez vous de contrôle finalement j essaie de trouver le bon coté des choses et cela me permet tout comme vous de passer un moment privilégier avec chacun de mes enfants bonne soirée

Lucky Sophie 14/11/2017 19:48

Oui et encore on a de la chance qu’ils soient en bonne santé !

PetitDiable 14/11/2017 10:49

C'est vrai, c'est long, surtout l'othodontie de l

Lucky Sophie 14/11/2017 10:55

oui ça fait un paquet de rendez-vous entre 3 enfants !

PetitDiable 14/11/2017 10:50

la grande, et l'orthophoniste du moyen

Ma poussette à Paris 14/11/2017 10:26

Mon mari bosse le w-e il a donc deux jours de libre en semaine pour gérer ce genre de chose c'ets plus pratique !

Lucky Sophie 14/11/2017 10:32

Carrément ! Sinon quand tu bosses du lundi au vendredi c'est chaud !

PetitDiable 14/11/2017 09:48

Ah oui c'est un casse-tête. Heureusement, je ne travaille aps le mercredi, et l'homme prend sa part de RDV medicaux, donc en jonglant un peu on s'en sort avec les 3.

Lucky Sophie 14/11/2017 09:54

C'est un vrai casse-tête et les rendez-vous des mercredis sont pris d'assaut, rallongeant les délais !