Maman à Lyon - Activités enfant et ados
18 Novembre 2017
Jusqu'ici, j'avais un avis très partagé sur les drônes caméras. D'un côté, j'admirais les vidéos réalisées avec des drônes, en particulier les survols de montagnes, de lacs, du littoral... De l'autre, je pestais à chaque fois qu'on croisait un drône en montagne et qu'on devait subir ses vrombissements intempestifs dans des lieux aussi calmes.
Et puis, le week-end dernier, lors de nos essais de la voiture Amphibie Aquajet au lac de Miribel Jonage, j'ai été subjuguée par un drône.... Silencieux !
Le nouvel objet de mes rêves, crédit photo : https://www.group-digital.fr/
Après avoir admiré le ballet de ce drône silencieux (quoi, je me répète ?!) et qui allait très loin, j'ai pris quelques renseignements sur ce drôle d'oiseau qui faisait briller mes yeux.
L'heureux possesseur de cette petite merveille m'a expliqué qu'il s'agissait d'un Mavicpro dji et m'en a détaillé les atouts : c'est un modèle super compact dont les ailes se replient, ce qui permet de le transporter dans une petite pochette rectangulaire, que je pourrais même glisser dans mon grand sac à mains !
Il a une portée de dingue -7 km !- et se pilote avec la vidéo en temps réel sur son smartphone grâce à une appli, ça aussi c'était impressionnant (et il paraît que la qualité des vidéos est top).
Et détail important quand on a deux mains gauches, il semble assez facile à piloter.
Après ces performances complètement dingues, le prix est en rapport, dans les 1000 €, même s'il est possible de le trouver à 700 en reconditionné. 1000 € j'avoue, ça m'a calmée direct ! Surtout que ce n'est pas le genre de joujoux dont on se sert tous les jours (à la différence d'un téléphone !).
Car même si son format pliable et compact permet de l'emmener dans son bagage cabine easyjet, j'avoue que les occasions de s'en servir ne sont pas si nombreuses que cela : une sortie à vélo ou en canoé-kayak des enfants, une randonnée, un paysage magnifique...
Je le vois comme un moyen supplémentaire de garder des souvenirs de moments passés ensemble, certes un moyen un peu trop luxueux ! (mais je crois que je vais quand même zieuter les offres du Black Friday sur ce modèle qui m'a fortement impressionnée, juste au cas où !).
Cette rencontre aura eu le mérite de me faire changer d'avis sur les drônes caméras, alors que j'étais totalement contre il n'y a que quelques mois...
Et chez vous, on est passé au drône ? C'est en projet ? Vous avez des conseils sur le sujet ?
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog