Maman à Lyon - Activités enfant et ados
13 Avril 2025
Cartouches vides : savez-vous qu'il est possible de les vendre ? On a découvert le rachat par Cynkle !
Cela fait des dizaines d'années que nous recyclons tout ce qui peut l'être. C'est pour nous un petit geste citoyen, engagé, qui contribue à moins polluer la planète que nous laisserons à nos enfants. Emballages, compost, vêtements, médicaments, ampoules, piles, cartouches d'encre... La liste de nos déchets triés avec soin est longue ! Mais quand recycler le contenu de ses poubelles peut en plus rapporter un peu d'argent, n'est-ce pas tout simplement génial ?
Jusqu'ici, on avait un tiroir dans lequel nous stockions nos cartouches vides, jusqu'à nous motiver pour les apporter dans un point de collecte. Et (trop) récemment, j'ai découvert que Cynkle.fr rachète les cartouches vides. C'est une jeune société d'économie circulaire créée à Marseille en 2021, qui a déjà séduit des milliers de particuliers, d’associations et d’entreprises.
Recycler ses cartouches d'encre : un petit geste à impact positif sur l'environnement qui permet de gagner un peu d'argent !
Le site est super simple d'utilisation : on rentre les références de ses cartouches vides et on a instantanément le prix de rachat. C'est vraiment ultra-rapide : on estime la valeur de ses cartouches, dès qu'on a atteint 20 € minimum de gain, on les envoie et on reçoit son paiement en 24/48h dès réception. Un geste de recyclage simple, efficace et rentable : un bon plan à faire connaître pour qu'il n'y ait plus de cartouches vides jetées simplement à la poubelle. En effet, les cartouches collectées auront une seconde vie et seront recyclées.
D'ailleurs, je me suis aperçue que nous avions déjà indirectement contribué à Cynkle par le biais du groupe scolaire de nos enfants. Les enfants ramenaient nos cartouches vides à l'école et cela permettait à l'établissement de collecter des fonds pour des projets scolaires. C'est malin parce que, grâce à l'effet de groupe, on atteint plus rapidement le montant minimum !
Le site reprend aussi des cartouches neuves inutilisées, j'aurais aimé le savoir avant ! Quand nous avons dû changer d'imprimante parce que l'ancienne était morte, je n'ai pas réussi à valoriser les cartouches neuves que nous avions d'avance et que nous ne pouvions plus utiliser.
Et vous, vous connaissiez ce service de rachat de cartouches par Cynkle ? Envie de le tester ?
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog