Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Cette année, je fais les soldes chaussures !

Cela fait bien 3 ans que je ne faisais plus les soldes chaussures, mais cette année, sans mauvais jeu de mots, on peut dire que je les attends de pied ferme !

Des soldes chaussures raisonnables

Car même si j'essaie de consommer raisonnablement, de ne pas avoir trop de tout, force est de constater qu'avec tous les kilomètres que je fais à pied, j'use vraiment mes semelles jusqu'à ce qu'elles deviennent fines et lisses, voire trouées ! J'ai donc gagné le droit de remplacer quelques paires en fin de vie, qu'il n'est pas possible ou vraiment pas rentable de réparer.

Cette année, je fais les soldes chaussures !

Ta mère en baskets !

Ces dernières années, si je n'ai quasiment pas acheté de chaussures, c'est que je me suis contentée de récupérer les paires de mes enfants devenues trop petites quand ils grandissaient ! C'est vrai qu'eux n'ont pas trop le temps de les user alors c'était dommage de ne pas réutiliser ces paires en très bon état. Le résultat : j'avais un placard rempli de baskets, de toutes couleurs et modèles parce qu'ils ne portent que ça !

Et puis le drame est arrivé : plus personne dans la famille n'a de pointure inférieure à la mienne, donc je ne pourrai plus hériter de leurs chaussures. J'ai désormais les plus petits pieds de la famille, ça me fait super bizarre !

Mais finalement, c'est peut-être une bonne chose, car à force je ne portais quasiment plus que des baskets ! Alors, cette année, halte là, je m'offre une paire rien qu'à moi ! Et comme ça coûte quand même bien cher si on veut de la qualité et qu'on privilégie comme moi le "fabriqué en France", j'attends les soldes chaussures impatiemment.

Ma présélection de sandales pour les soldes chez San Marina.

Ma présélection de sandales pour les soldes chez San Marina.

Le retour des chaussures à talons !

Cette année j'ai envie de regarnir mon placard de vraies chaussures de fille avec un petit talon. Même si la mode robe-baskets est passée dans les moeurs, j'avoue que je ne m'y habitue pas vraiment. D'ailleurs, ma maman, très fan des tenues élégantes de Jackie Kennedy, aurait été tout bonnement horrifiée par ces looks ! Alors, après toutes ces années en baskets, je vais recommencer par des chaussures avec des petits talons, sinon je sais que je ne les porterai que trop rarement (ou qu'en marchant, j'aurai l'élégance d'un canard boiteux !).

Je suis donc allée en repérage avant les soldes dans notre centre commercial de Lyon Part-Dieu et ça m'a fait tellement bizarre de recommencer à faire des essayages de chaussures en magasins. D'une part, ça faisait une éternité que ça ne m'était plus arrivé et d'autre part avec le Covid, on avait tout de même pris l'habitude de passer le moins de temps possible en magasins et de privilégier la commande en click and collect. Et en fait j'ai vraiment apprécié ce moment : c'était sympa de renouer avec les flâneries en magasins, de prendre son temps de tout regarder et de profiter des conseils des vendeuses !

Et vous, vous avez commencé vos repérages de soldes ?

Cette année, je fais les soldes chaussures !
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 17 ans, le p'tit gars 15 ans et P'tit Lucky 11 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article