Maman à Lyon - Activités enfant ados

Passion peignoirs de bain !

Je me souviens d'une époque pas si lointaine où quand nous arrivions en famille dans un hôtel et qu'il n'y avait seulement deux peignoirs, alors que nous sommes cinq, c'était la bagarre pour savoir qui allait en profiter ! Les peignoirs étaient certes prévus pour les adultes mais les enfants en voulaient aussi ! Et pas grave, s'ils étaient bien trop grands pour eux !

Passion peignoirs de bain !

Est-ce parce qu'ils ont été habitués aux peignoirs de bain depuis leur plus jeune âge ? Souvenez-vous, j'avais trouvé un adorable peignoir ourson pour P'tit Lucky qui était, à l'époque, un grand fan d'animaux.

Depuis, il a fallu les renouveler à plusieurs reprises car évidemment le peignoir n'a pas grandi avec eux ! Et j'avoue que c'est toujours un achat plaisir pour moi : j'adore ce moment où on décide quel sera le nouveau compagnon de sortie de bain (ou plutôt de douche désormais). Uni ou à motif ? Et de quelle couleur ?

Pas plus tard que cet été, j'ai adoré en dénicher un nouveau trop joli pour la Miss, au pop-up de l'hôtel Mahfouf : il est rayé blanc et rose, on n'en avait encore jamais eu comme ça !

Voilà mon nouvel objet de convoitise : un peignoir ultra-moelleux de la collection "hôtel de luxe". J'aime beaucoup son motif et détail important pour moi : il est fabriqué au Portugal (et pas à l'autre bout de la planète).

Voilà mon nouvel objet de convoitise : un peignoir ultra-moelleux de la collection "hôtel de luxe". J'aime beaucoup son motif et détail important pour moi : il est fabriqué au Portugal (et pas à l'autre bout de la planète).

Et même des peignoirs personnalisés !

Le prochain à renouveler, c'est le mien. Il commence à se faire un peu vieux, même s'il ne fait absolument pas son âge ! 5 ans d'utilisation, c'est raisonnable pour un peignoir qui sert tous les jours ou presque, non ?!

Mais j'ai bien du mal à m'en séparer car c'est le peignoir le plus confortable que j'aie jamais eu et en plus, il est brodé à mon prénom : comme ça, pas d'ambiguïté, personne ne risque de le prendre par erreur !

Alors, pour le remplacer, je vais certainement à nouveau craquer pour un peignoir personnalisé de la marque La Compagnie du blanc. Car, vraiment, j'adore celui que j'ai actuellement, de la collection "hôtel de luxe" : il est ultra-moelleux (c'est de l'éponge 550g/m2) et il est tellement confortable avec son col châle, parfait pour les frileuses comme moi ! Comme mon anniversaire approche, j'ai une occasion toute trouvée de me faire ce plaisir : je sais que c'est un cadeau dont je profiterai tous les jours et qui adoucira les matins où j'aurais envie de rester au lit ! 

 

Et vous, team peignoir ou serviette de bain ? Avez-vous déjà craqué pour un peignoir personnalisé ?

Passion peignoirs de bain !
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman à Lyon, de 3 enfants devenus grands ! (20, 18 et 14 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités et voyages en famille nombreuse... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
J
Oh comme je me retrouve dans ce récit ! Chez nous aussi, c’est toujours la bataille pour les peignoirs quand on arrive à l’hôtel — même si ceux des enfants leur arrivent aux chevilles, ils adorent ça ! 😄<br /> <br /> On a commencé à investir dans des peignoirs pour toute la famille, et clairement, c’est devenu un petit rituel plaisir à chaque renouvellement. Je comprends totalement ton attachement à celui brodé à ton prénom : le confort + la touche perso, c’est imbattable !<br /> <br /> Tu m’as donné envie de découvrir La Compagnie du Blanc, surtout si tu dis que leur modèle "hôtel de luxe" est aussi moelleux. Je note ça pour un prochain auto-cadeau (ou pour glisser discrètement l'idée à Noël !).<br /> <br /> Ici, on est définitivement team peignoir… même si les serviettes ont encore leur place dans la routine !
Répondre
L
Ah ah je visualise exactement la scène des enfants avec le peignoir jusqu’aux chevilles! Avec grand plaisir!