Maman à Lyon - Activités enfant et ados
4 Mars 2015
Avec la yaourtière Multidélices Seb, on peut faire bien plus que des yaourts ! On peut aussi préparer des crèmes au chocolat, des fromages blancs, des flans...
Les modes d'emploi et moi, on n'est pas copains.
Les appareils ménagers et moi, généralement non plus.
En ouvrant le carton de la yaourtière Multidélices de Seb, j'avais donc quelques appréhensions... Vite envolées !
Plus simple tu meurs ! Il y a 3 programmes :
Et un temps à régler en fonction de la recette et / ou du nombre de pots qu'on met.
Car c'est la bonne nouvelle : ce n'est pas parce qu'on a choisi un modèle 12 pots qu'on est obligés de faire 12 pots à chaque tournée ! On peut ne mettre que 6 pots et mettre les couvercles aux emplacements restés libres.
Pour débuter, je me suis servie à la fois du super livret de recettes fourni avec la yaourtière et des vidéos proposées par Seb, histoire de me mettre en confiance.
Ca tombait bien, il y avait en vidéo les recettes que j'avais envie de tester en premier : les crèmes au chocolat et les yaourts à la confiture !
Et oui, le mode d'emploi le précise même : les programmes 1 et 2 peuvent être gérés par un enfant dès 3 ans (sous la surveillance d'un adulte bien sûr) et le programme desserts lactés dès 8 ans.
Plus que l'aspect économique (qui doit cependant se vérifier surtout quand on fait des tournées de 12 pots), c'est le plaisir du fait maison, de choisir ses ingrédients et de préparer des yaourts qui changent de l'ordinaire.
Quel plaisir que ce yaourt poire & confiture de châtaignes, pour lequel on a fait caraméliser de vraies poires fraîches du primeur !
Autre bonne surprise : la texture et le goût. Nous aimons les yaourts fermes et le goût de l'Activia, je redoutais qu'avec la yaourtière on soit "condamnés" aux yaourts type brassés.
Et bien non pas du tout : en utilisant un Activia comme source de ferments, on a réussi à s'en rapprocher ! (en gros, si j'ai bien compris, on obtient la texture du yaourt de départ).
Une crème au chocolat maison préparée avec du bon chocolat Valrhona, des oeufs frais, du lait, de la crème grâce à ma yaourtière de Seb... c'est vraiment excellent, dixit les enfants !
J'ai aussi fait mes premiers fromages blancs maison, excellents et enfantins à faire (mais c'est encore plus long : il faut les laisser entre 12 et 16h dans la yaourtière).
Et même nos premiers flans maison au démoulage impeccable !
Et on est encore loin d'avoir testé toutes les recettes à faire avec cette yaourtière Multidélices !
Moi qui court après le temps, j'avais peur de me rajouter encore une "mission" de plus dans ma journée toujours trop courte.
En fait, il faut un gros quart d'heure pour préparer des yaourts un peu élaborés et ensuite attendre 8 heures que les yaourts "prennent" dans la yaourtière puis qu'ils refroidissent.
Rien de mieux pour apprendre la patience aux p'tits gourmands ! Mais comme on n'a pas besoin d'être là quand le cycle s'arrête, ce n'est pas contraignant (et la yaourtière ne sonne que pour les programmes courts desserts lactés, on peut donc lancer ses yaourts ou fromages blancs le soir et les mettre au frigo le lendemain matin).
Et si cela vous a donné l'envie d'essayer de faire vos yaourts, fromages blancs et autres desserts lactés maison, bonne nouvelle : Seb vous propose de remporter cette chouette yaourtière Multi-délices 12 pots (d'une valeur de 130 €) !
THE CONCOURS
* Pour participer, il vous suffit de me dire en commentaire si vous avez déjà fait des yaourts maison et si oui, ce que vous en avez pensé.
* Une chance supplémentaire si vous relayez sur les réseaux sociaux (merci d'indiquer le lien de votre partage).
Jeu réservé aux résidents de France métropolitaine jusqu'au 20 mars.
Le gagnant sera tiré au sort et le résultat publié en edit du billet et sur la page Facebook du blog.
Bonne chance !
Edit du 28 mars :
L'heureuse gagnante tirée au sort est la participation #349, bravo Anne-Gaëlle !
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog