Maman à Lyon - Activités enfant et ados
16 Juillet 2013
Il y a quelques temps, j'ai été conviée à une visite de chantier un peu exceptionnelle : la conctruction de la nouvelle attraction Arthur et les Minimoys qui ouvrira en avril 2014 à Europa Park.
Alors évidemment sur place, un an avant, il n'y a pas des masses de choses à voir à part les bâtiments en béton qui s'élèvent et un petit bout de rail.
Mais nous avons déjà été sous le charme du très beau cadre naturel où se construit l'attraction, qui franchira une rivière naturelle et emmènera les visiteurs dans les airs au coeur d'une forêt centenaire.
Le projet lui est déjà bien ficelé (avec un investissement à 20 millions d'euros il vaut mieux) et c'était super intéressant de voir comment combiner les prousesses techniques de l'attraction et les liens avec le film d'animation : en quelques 2 minutes, l'attraction permettra de revivre 7 séquences du film !
Ce sera une attraction familiale, accessible aux enfants dès 4 ans (taille requise 1 m), une bonne occasion pour rédécouvrir Europa-park l'an prochain !
Et pour patienter d'ici là, voici déjà le spot TV !
Edit du 7 août : l'attraction est ouverte et le décor est grandiose !
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog