Maman à Lyon - Activités enfant et ados
22 Avril 2013
Entre Kiri et les p'tits loups, c'est une grande histoire d'amour qui dure, qui dure, qui dure !
Elle a dû commencer vers leurs 8 mois, c'est le premier fromage mangé à la cuillère par petits bouts. Et puis, il y a eu les tartines et c'est devenu un vrai rituel.
Il ne se passe pas une semaine sans qu'ils en mangent et parfois même c'est tous les jours. En plus, maintenant qu'ils sont grands, ils font leurs tartines tous seuls = fierté pour eux, repas plus tranquilles pour nous !
Alors, visiter l'usine d'où viennent les tonnes de boîtes de Kiri qu'ils ont mangées, c'était évidemment un vrai plaisir.
J'avais déjà une bonne image du Kiri, sinon évidemment je n'en donnerais pas autant à mes p'tits loups. La visite de l'usine de la réception des citernes de lait à la mise en boîte, avec l'explication du process n'ont fait que me conforter dans cette idée.
Des Kiri à perte de vue, quelle vue réjouissante pour les p'tits loups !
Finalement, ce qui nous a plus surpris c'est de savoir que le Kiri était très apprécié des Japonais, un produit Français qu'ils utilisent à gogo... en pâtisserie !
Et comme j'ai fait cette visite en compagnie d'une équipe de joyeux blogueurs culinaires, ça m'a aussi motivée pour me mettre à cuisiner le Kiri ! Mon premier objectif (défi ?) un cheesecake au Kiri !
Et chez vous, du Kiri en tartines ? en cuisine ?
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog