Forcément comme 99,99% des Français, ce genre de photo me fait rêver de vacances au soleil.
Et pourtant, je suis absolument incapable de passer toutes mes journées de vacances sur un transat à la plage.
C'est pourquoi j'ai trouvé juste géniale l'idée de Look Voyages de mettre à profit ses vacances au soleil pour s'initier ou se perfectionner sur une activité.
10 semaines thématiques sont proposées : Zumba, Golf, Poker, Kitesurf, Théâtre, Fitness, Saveurs d'ailleurs,Variété,Danse, Ligne. Un petit aperçu avec cette vidéo rigolote :
9 destinations très sympas sont proposées : Grèce, Turquie, Martinique, Cap Vert, Sénégal, Djerba…
Forcément si vous me connaissez un peu, ce n'est pas le kitesurfqui a fait tilt chez moimais bien le thème "Saveurs d'ailleurs" !
Pour ce thème, on peut partir sur trois destinations -Crète, Turquie ou Martinique- et y réaliser le proramme suivant :
- 1 journée découverte de la gastronomie locale : visite et achats au marché accompagné par le chef cuisinier, un spécialiste de la gastronomie locale,puis préparation des plats - 1 soirée pour déguster les produits typiques - Atelier patisserie.
Pour vous rassurer, sinon on va croire que je suis obésdée par la (bonne) bouffe, je pourrais aussi me laisser tenter par la semaine thématique "Danse".
Pour devenir la reine des pistes de dance, destination Maroc ou Tunisie avec au programme6 danses : salsa, rock, tango, bachata, valse, cha-cha-cha,enseignées par desprofesseurs diplômés de l'association Dance Music Cie (spécialistes des danses latines, chorégraphes, et formateurs).
Et vous, par quelle semaine thématique et quelle destination ensoleillée, vous laisseriez-vous tenter ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog
<br />
<br />
N'empêche que l'idée est simple et sympa et je n'ai jamais fait !<br />
<br />
<br />
<br />
T
Tourbillon
22/04/2013 16:29
Bon en dehors du fait que je dois accoucher en août, je me laisserai bien tenter par saveurs d'ailleurs ou théâtre. Par contre je ne suis pas du tout fan des vacances au soleil (je suis une<br />
extra-terrestre)...
<br />
<br />
Non mais tu sais que j'ai aussi plein de destinations pas au soleil qui me font rêver mais bizarrement personne n'est chaud pour m'accompagner !<br />
<br />
<br />
<br />
M
missrelie
22/04/2013 14:54
salut<br />
comme toi je me laisserais bien tenter par saveurs d'ailleurs si je vais en vacances hors de question de rester tranquille sur le transat je veux voir ce qui m'entoure! et pas trop me fatiguer hein<br />
du coup on exclue gym fitness etc en plus jaime partager avec ceux avec qui je part ça m'etonnerais que mes enfants aiment jouer au poker et moi je ne sais pas non plus!<br />
mais jadore lidee de look voyage mais je completerais par dautres trucs apres c'est sur chacun ses centres d'interet!<br />
bises
<br />
<br />
Oui il faudrait plusieurs semaines de vacances pour pouvoir en choisir plusieurs !<br />
<br />
<br />
<br />
I
isa48
22/04/2013 14:12
Et bien moi ... ce serait kitesurf !!!!! Depuis que je rêve d'essayer !!!!! Même si les saveurs du monde me tenteraient bien aussi ... Au retour du kite, ça peut le faire, non ?????????!!!!!!!!!!!
<br />
<br />
Ouaouh, t'es une winneuse toi ! J'ai déjà vu des spot de kite surf, c'est un truc de malade !<br />
<br />
<br />
<br />
T
Testinaute
22/04/2013 14:07
Sans hésitation, ça serait comme toi, le theme saveurs d'ailleurs. De quoi découvrir la gastronomie du pays visité et se régaler...et pouvoir craner en rentrant en France en invitant ses copines à<br />
diner!
<br />
<br />
C'est vrai que c'est sympa et ça permet d'utiliser toutes les épices que tu ramènes toujours des souks locaux !<br />
<br />
<br />
<br />