Maman à Lyon - Activités enfant et ados
26 Novembre 2010
Devant le bide du pourtant très torride Jesus Luz, j'ai décidé de répondre à l'appel de l'homme du vendredi pour Virginie B à ma manière.
Aujourd'hui, je vais vous parler d'un homme exceptionnel, que vous n'avez sûrement pas connu.
C'était mon Papi.
Il nous a quitté un mois de novembre, c'est pour ça que ce mois-là, je ne l'aime pas trop.
Cette année, ça fait autant d'années que j'ai vécu avec et sans lui.
Et pourtant la douleur est toujours si prenante.
Bien sûr, ce n'est pas le déchirement torrentiel du début.
Mais le temps n'a rien effacé de cette douleur.
Pourant il est parti à un bel âge, en ayant bien profité de la vie.
Et partir lui a sûrement permis d'éviter plus de souffrances.
Mais ce manque est terrible...
Mon Papi, il avait ce don merveilleux de rendre les gens heureux.
Sa porte était toujours ouverte, les gens entraient, s'installaient pour prendre l'apéro, casser une croûte ou partager un excellent repas comme il en mitonnait toujours. Ca parlait fort, ça rigolait, c'était toujours une belle tranche de vie !
Avec lui, j'ai appris l'amour du travail bien fait, quand il m'emmenait dans son potager dont il s'occupait si bien.
Il avait un petit côté magique quand il m'emmenait ramasser des champignons dans ses bons coins, même avec ses yeux fatigués c'est toujours lui qui en voyait le plus !
Lui, l'excellent joueur de cartes se faisait battre à plate couture par sa petite fille, juste pour avoir le plaisir de la voir satisfaite...
Avec lui, je pouvais regarder sans m'ennuyer le tour de France ou les matchs de foot, si si ! Maintenant ce n'est plus le cas...
Et quand il m'emmenait dans sa Peugeot 404, si grande, si confortable, au charme si désuet, je me sentais comme une princesse...
J'aurais tellement aimé qu'il connaisse mon homme et mes enfants, je suis sûre qu'eux aussi l'auraient trouvé exceptionnel, comme tous ceux qui le connaissaient.
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog