Maman à Lyon - Activités enfant ados
1 Avril 2012
Aujourd'hui, je vais avoir plein de poissons collés dans le dos et je vais adorer ça.
Mais pour surprendre les p'tits loups, moi je vais leur coller un poisson... dans l'assiette ! Et quelque chose me dit qu'ils vont bien aimer aussi !
Comme d'habitude, le mode opératoire est assez simple.
On fait d'abord un gâteau au yaourt qu'on découpe à la forme souhaitée à l'aide d'un patron en papier :
On recouvre ensuite de glaçage au chocolat (100 g de chocolat noir et 50 g de beurre) :
Ensuite vient le moment rigolo où on trie les mini-smarties par couleur avant de les coller sur le poisson !
Et voilà le travail !
Enfin, il ne fait pas bon être un poisson dans notre cuisine car elle est remplie de prédateurs très gourmands !
Et voici une autre version avec des barquettes au chocolat et des smarties, en découpant la queue dans le gâteau pour faire la bouche du poisson.
Ce 1er avril, c'est un jour qu'on attendait avec impatience, un vrai petit bonheur de notre semaine !
Et vous, votre 1er avril ?
Blog d'une maman à Lyon, de 3 enfants devenus grands ! (20, 18 et 14 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités et voyages en famille nombreuse... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog