Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Les enfants en cuisine avec Be Chef Kids !

gateau-arlequin-be-chef-kids.jpg

 

J'ai beau faire régulièrement la cuisine avec les p'tits loups depuis qu'ils sont tout petits, si demain on me disait "laisse-leur les rennes de la cuisine pour qu'ils fassent un gâteau tous seuls", je serai assez inquiète (mais sans doute suis-je trop mère poule ?).

 

chef-enfant-cuisine.jpg

Aujourd'hui le chef c'est lui !

 

C'est pourtant ce que m'a proposé Be Chef, jeune entreprise lyonnaise qui prépare des kits à cuisiner de produits frais et de saison pour les adultes, et aussi des coffrets Be Chef kids, les premiers kits de gâteaux anniversaire pour les enfants !

 

box-gateau-arlequin-be-chef-kids.jpg

C'est ainsi que les p'tits loups se sont retrouvés en cuisine avec leur box Be Chef Kids contenant absolument tous les ingrédients pour réaliser un gâteau arlequin et expliquant quel matériel mettre à leur disposition... avant de s'éclipser !

 

ingredients-gateau-arlequin-be-chef-kids.jpg

Même s'ils savent lire une recette et se servir d'une balance, ils ont adoré ne pas avoir à doser chaque ingrédient et n'avoir qu'à verser tous les ingrédients et les mélanger "C'était trop bien, beaucoup plus simple que quand on cuisine avec toi !" (mon fils ce paresseux en puissance).

 

Bon, évidemment pour la cuisson au four et le démoulage, je suis quand même intervenue... surtout parce que je trépignais de ne pas participer ! (il faut dire que je n'étais pas loin pour prendre des photos, en fait j'aurais dû aller me poser et en profiter pour bouquiner !)

 

Eux qui ont l'habitude que je décore les gâteaux, étaient absolument ravis du décor proposé : simple pour que ce soit à leur portée et tellement bon ! (tu m'étonnes un gâteau au yaourt nappé de nutella et smarties !).

 

gateau-aux-smarties.jpg

J'ai vu qu'ils éprouvaient une vraie fierté à présenter ce gâteau aussi beau que bon, fait par leurs soins !

 

gateau-arlequin-be-chef-kids-cuisine-enfant.jpg

 

Cette première expérience d'autonomie en cuisine est bien concluante et si le prix du kit le réserve aux occasions exceptionelles, je retiens l'idée pour mon anniversaire par exemple (histoire pour une fois de ne pas avoir à faire mon propre gâteau !). Je me dis aussi que je pourrais parfois tout leur préparer et les laisser faire davantage...

Il y a 3 autres kits de gâteaux enfants Be Chef Kids qui me font de l'oeil : gâteau aux pommes, gâteau choco-chocolat et gâteau roulé train.

Et chez vous, les enfants cuisinent seuls ?

Merci à Be Chef pour cette découverte ! 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 16 ans, le p'tit gars 14 ans et P'tit Lucky 10 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
G
hier on a justement fait des muffins, enfin loustic a fait de muffins avec l'aide de maman!!! il s'est débrouillé comme un petit chef :)

bizzz
granouche (adeline)
Répondre
L


Bravo loustic !



M
Juste génial mon petit loup adorerait !
Il adore cuisiner, et gâteau yaourt, nutella, smarties trop trop bon !!!
Répondre
L


Ah oui le mélange morteeeel (et inratable !)



S
moi loulou aime bien faire la pate a crepe , et maider quand je fais des gateaux !!
Répondre
L


C'est chouette !



J
C une idée extra ça !! Hummmm ça me donne faim !!
Répondre
L


oups :)



M
très sympa ce kit pour les enfants
super les enfants ce sont bien éclatés
Mélanie
Répondre
L


Oui nutella - smarties, ils étaient aux anges, on refera !



A
Ah trop bien cette box !

Dommage que je n'habite pas Lyon ...

Sinon c'est un peu ce que je fais pour mes minis (7 et 8 ans) quand ils veulent cuisiner je pèse tout et leur met à dispo et je reste dans les parages pour surveiller ... parce que ma fille est un
poil farfelue et aurait tendance à en mettre partout et à oublier des trucs ;-)

Mon grand de presque 12 ans cuisine seul depuis déjà 4/5 ans, c'est un passionné de cuisine à qui le plus beau des cadeaux est un cours de cuisine ;-)
Répondre
L


C'est chouette ! Oui ça m'a donné envie de les laisser faire seuls plus souvent !!



C
Et à la première lecture, j'ai lu "et eux, qui ont l'habitude que je déVore les gateaux" au lieu de déCore !! ;-) Gourmande, Sophie?!
Répondre
L


Oh moi oui TRES gourmande !!!



C
Bonne idée de concept !! mais on peut tjrs préparer les quantités requises en avance et les laisser ensuite préparer le gateau, non ? parce que vu le prix... Quoique c'est tjrs un gain de temps.
Ton anniv' arrive bIentôt, non?! ;-) (mais maintenant, j'ai envie de gateau moelleux avec du Nut'nut' dessus (quoique je testerai bien la Nocciolatta un de ces jours, , il parait que c'est
meilleur), mais c'est pas malin,ça, Sophie !! ^^)
Bon dimanche !
Répondre
L


Oui c'est l'idée que ça m'a donné pour d'autres fois :)



C
ça fait partie des choses que j'aime bien faire avec mes enfants la pâtisserie même si je sais qu'avec eux, il faut que je taise mon perfectionnisme )
je vais aller voir le gâteau train )
Répondre
L


et tu arrives à les laisser faire seuls ? (c'était mon challenge !)