Maman à Lyon - Activités enfant et ados
19 Octobre 2010
Et ça me fait flipper.
Certes, il ne part que 10 jours (enfin 3 + 1 nuit back home + 6).
Mais j’appréhende.
D’abord quand il n’est pas là, je me sens plus triste, tout est plus dur à affronter.
Le lit trop grand, trop froid.
La sensation d’être abandonnée.
Le manque de câlins.
Ensuite, même si je suis pompeusement titulaire d’un brevet de secouriste, je ne réagis jamais aussi bien que lui quand il s’agit de nos enfants.
L’hôpital n’est qu’à 2 km mais je sais qu’avec mon (manque de) bol, les cata arrivent préférentiellement quand je suis déjà dans la merde.
Je ne crains pas trop les difficultés avec les enfants car bizarrement quand il n’est pas là, ils comprennent que je dois tout gérer toute seule et sont plus obéissants. Et puis, même si on essaie d’accorder nos violons, là il n’y a qu’une seule partition à suivre.
Pour compliquer faire bien les choses, ma maman sera avec nous. C’est chouette pour les petits et moi aussi. Mais elle n’est plus en très bonne forme et ça fait bien longtemps qu’on ne vit plus ensemble alors j’espère que nous ne finirons pas dans une ambiance électrique.
Et pour être sûre d’être crevée en profiter un max, ce sera les vacances scolaires et je garderais les petits 24 h / 24.
Il faut que je m’organise un planning avec des copines pour ne pas péter les plombs que les enfants voient d’autres copains.
Enfin, c’est dans ces moments-là que je salue encore plus le courage des mamans solo…
Et vous, être seul(e) avec les enfants, ça vous arrive ? Comment vous gérez ?
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog