Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Gateau flocon pour petits skieurs médaillés !

gateau-ski-etoile-flocon.jpgMon mercredi gourmand

 

On reste dans l'ambiance neige ! Voilà encore une chouette idée piochée dans le livre Magie gourmande : un gateau flocon.


gateau-flocon-magie-gourmande.jpg

 

Ils proposaient de faire une génoise recouverte de noix de coco râpée, j'ai préféré rester sur des valeurs sûres : moelleux au chocolat et glaçage.


J'en ai profité pour essayer un nouveau produit de Vahiné un glaçage tout fait qu'il n'y a qu'à réchauffer 30 secondes au micro-ondes, super pratique, un bon truc à avoir dans le placard en dépannage !

 

glaçage blanc vahiné

Et finalement, dans cette recette, le plus long, c'est de trier les Car-en-sac !!

 

car en sac

Alors là, on ne garde que les rouges !

 

Une belle récompense pour les petits skieurs, qu'on peut décliner pour les 1e, 2e ou 3e étoiles en rajoutant des étoiles !

 

gateau flocon

Cette fois plutôt que de lisser le glaçage sur les bords, j'ai opté pour des coulures "artistiques" qui m'évoquaient les montagnes enneigées !

 

petit-ours-brun-fait-du-ski.jpgC'était bien, hein ? On remet ça l'année prochaine ?!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 16 ans, le p'tit gars 14 ans et P'tit Lucky 10 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
L
Super idée de dessert qui va plaire à beaucoup de monde c'est sûr!
A tester :)
Répondre
L


Merci ! Et assez simple à faire même à la neige !



M
ça a l'air simple à réaliser et ça donne tout de suite envie!
Répondre
L


Yes, easy !!!



L
Quelle bonne idée. Avec de la noix de coco rapée pour l'effet neige ça me tente beaucoup.
Bonne journée
Kin
Répondre
L


Oui pour de la poudreuse c'est parfait !



O
Il est beau ce gâteau! Le livre dont tu parles à l'air vraiment bien!!! Bises
Répondre
L


Il y a de chouettes idées et il est à tout petit prix.



S
CHOU !!! Mais j'aime pas les "car en sac", efnin les bonbons sur ou dans les gâteaux en règle générale :p
Miam avec la noix de coco en poudre :)
Répondre
L


C'est une idée, après chacun l'arrange à sa sauce ! (et puis les enfants sont contents dès qu'on met des bonbons sur le gateau !)



S
tu me donne envie d'essayer en tout cas une super idée !!
Répondre
L


merci, c'est un petit plus en plus de la médaille !



C
Sympa ce glaçage Vahiné, pour les nulles comme moi ça le ferait peut-être !! Merci
Répondre
L


Oui je crois que ça va en sauver plus d'une !



L
Bravo, c'est magnifique !
Répondre
L


Merci !!



J
Ah justement je voulais le tester ce glacage, j'ai vu ça de nouveau dans le rayon l'autre fois ! Très joli gâteau en tout cas !
Répondre
L


Ecoute, j'en rachèterai, c'est vraiment super rapide à utiliser et ça permet de changer le décor !



P
C'est une belle idée...mais j'aime pas les car en sac..LOL....
Répondre
L


Tu peux toujours les enlever dans ta part !



S
wahhh ! superbe ! j'adore l'idée, et le rendu... allez hop ! moi aussi faut que je file en cuisine... j'ai un gâteau d'anniv à préparer, mais je ne sais toujours pas exactement comment je vais le
décorer cette année..!
Répondre
L


Happy birthday à tes cachuètes !!!



M
Oh c'est super beau !!!!
Merci pour l'astuce Vahiné ;) et c'est bon au goût ?
Les car-en-sac miam miam
Répondre
L


Oui très bon !