Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Biscuits m&m's maison

Biscuits m&m's maison

Les biscuits m&m's, ça faisait partie des biscuits industriels qu'on continuait à acheter alors qu'on a réussi à remplacer quasiment tout le reste par des goûters maison (notamment grâce à ce livre Mes goûters 100% faits maison). Et puis, je me suis dit que ce n'était plus possible, même si les enfants en raffolent. Vu que ces biscuits sont emballés individuellement, ça génère beaucoup de déchets et en plus, ils sont assez chers.

Biscuits m&m's maison

Alors j'ai pris notre recette de sablés maison et je me suis lancée. J'ai découpé des petits rectangles dont j'ai relevé les bords. J'ai fait exprès de faire des biscuits moins longs que la version industrielle que je trouve trop généreuse.

Petite déception, à la cuisson, les bords relevés se sont un peu aplatis. Mais ça ne nous a pas empêché de les garnir.

Biscuits m&m's maison

J'ai fait fondre 200 g de chocolat noir au bain-marie et c'était la juste quantité pour la pâte à sablés que j'avais préparée.

Quand les biscuits ont refroidi, à l'aide d'une spatule, on étale une fine couche de chocolat, en laissant les bords libres. On ajoute quelques m&m's (on n'avait que les nouveaux m&m's brownies sous la main) et on laisse le chocolat figer.

Biscuits m&m's maison

Testé et approuvé ! D'ailleurs les enfants ont préféré cette version un peu moins sucrée et écoeurante grâce à l'utilisation de chocolat noir.

Encore une variété de biscuits industriels qu'on a réussi à remplacer !

 

Et chez vous, quels sont les biscuits industriels irremplaçables ?

Biscuits m&m's maison
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 16 ans, le p'tit gars 14 ans et P'tit Lucky 10 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article