Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Mes lectures de janvier

Après une année 2021 terminée avec 106 romans lus, je me suis fixée comme nouvel objectif 105 romans à lire cette année. Ca a démarré très mollement en janvier avec à peine 3 romans terminés. J'avais besoin de légèreté et d'évasion pendant ce mois troublé, où se sont succédé sans relâche les mails de grève, d'absence des professeurs et de cas contacts pour les 3 enfants. Je me suis donc cantonnée à un style facile à lire : le cosy mystery, mon style préféré après le polar.

Mes lectures de janvier

Je me suis régalée avec les 2 premiers tomes du chat du bibliothécaire Succès mortel et Inventaire fatal de Miranda James aux éditions J'ai Lu (dont je vous avais parlé ici). C'est un cosy mystery qui se déroule dans une petite ville américaine avec un bibliothécaire sympathique, son magnifique chat intelligent et des tonnes de livres en toile de fond d'enquêtes de meurtres !

Mes lectures de janvier

Et je me suis encore plus régalée avec le 2e tome des aventures de Richard Poole, le célèbre inspecteur de la série télé Meurtres au paradis, dans des enquêtes inédites.

J'avais bien accroché au premier tome Meurtre avec (pré)méditation (revoir ici) et je me suis encore plus amusée avec celui-ci où Richard doit se dépatouiller d'histoires avec ses parents, en parallèle de l'enquête pour meurtre !

Mes lectures de janvier

Voici le pitch de Falaise fatale de Richard Thorogood aux éditions J'ai Lu :

"Célèbre pour sa beauté et sa vie délurée, le top-modèle Polly Carter s’est donné la mort en sautant d’une falaise, près de sa villa sur l’île de Sainte-Marie. Ses proches disent qu’elle n’aurait jamais pu se suicider.
En charge de l’affaire, l’inspecteur-chef Richard Poole en vient lui aussi à mettre en doute l’hypothèse d’un suicide.
Outre son combat contre la chaleur caribéenne, il doit faire face à de nombreux obstacles : des alibis en pagaille, autant de mobiles que de suspects, et, par-dessus tout, un événement majeur qui pourrait nuire à son enquête : sa mère vient lui rendre visite.
Voilà qui permettrait au meurtrier de filer à l’anglaise. Mais le so british inspecteur ne saurait admettre un tel affront à la Couronne !"

Mes lectures de janvier

Je me suis autant amusée des relations de Richard Poole avec son équipe hétéroclite, que des portraits des personnages qui gravitaient autour de la célèbre mannequin morte et qui sont les trop nombreux suspects de cette enquête.

C'est léger, amusant, avec juste le suspens qu'il faut et on se régale du décalage de cet inspecteur britannique si coincé dans l'ambiance décontractée des Caraïbes !

Mes lectures de janvier

Et je suis en pleine lecture de Un peu, beaucoup, à la folie de Liane Moriarty et pour l'instant, j'accroche vraiment bien à la plume de cette autrice que je n'avais pas encore lue.

Et dès que je l'aurai fini, j'attaquerai le 9e tome tant attendu de la saga des Bridgerton : Des années plus tard & Les chroniques de lady Whistledown !

Ma pile à lire ne désemplit pas (généralement, elle est au plus haut après Noël !), je rêve donc de tranquillité pour avancer ces lectures !

Mes lectures de janvier

Et vous, vos coups de coeur lecture de ce mois-ci ?

Mes lectures de janvier
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 16 ans, le p'tit gars 14 ans et P'tit Lucky 10 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
D
j'ai également lu 3 romans : instagrammable, le bal des folles et Luna. Coup de coeur pour le second. Je dois lire aussi le Liane dont tu parles, je l'ai à la maison.
Répondre
L
Super ! Merci, je note le bal des folles ! Et j'ai aussi Luna dans ma PAL ! :-)