Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Meurtre avec préméditation, le british inspecteur Poole dans les Caraïbes

Mon dernier cosy crime Meurtre avec (pré)méditation de Richard Thorogood aux éditions J'ai Lu m’a entraînée dans les Caraïbes sur l’île de Saint-Martin !

Meurtre avec préméditation, le british inspecteur Poole dans les Caraïbes

Une destination qui rime avec paradis sur terre pour la plupart d’entre nous mais qui est un cauchemar pour le respectable inspecteur anglais Richard Poole, un peu coincé et pas toujours très agréable. D’ailleurs, vous le connaissez peut-être déjà de la série télé Meurtres au Paradis ?

S’il transpire dans le costume qu’il s’obstine à porter malgré la chaleur, s’énerve contre son colocataire non désiré Harry le lézard et ne rêve que de retourner sur son île britannique, il apprécie cependant le travail à Saint-Martin avec son équipe efficace.

Pourtant, leur enquête dans le magnifique hôtel spa « La retraite » qui semble élucidée dès les premières pages leur donne du fil à retordre.

Meurtre avec préméditation, le british inspecteur Poole dans les Caraïbes

4e de couverture :

À la tête d'un centre de remise en forme physique et spirituelle pour riches vacanciers à Sainte-Marie, l'une des îles les mieux préservées des Caraïbes, Aslan Kennedy mène une vie de rêve.

Enfin, avant d'être assassiné...

À peine ouverte, l'enquête semble déjà résolue : au moment de sa mort, Aslan était enfermé en compagnie de cinq personnes, et l'une d'elles vient de passer aux aveux.

Mais l'inspecteur-chef Richard Poole, chargé de l'affaire, n'est pas dans son assiette, et ce n'est pas qu'à cause de la chaleur. Quelque chose le chiffonne.

Dans un cadre où tout le monde ne jure que par l'ésotérisme, il va devoir puiser dans ses ressources de logique cartésienne pour démasquer le véritable meurtrier.

Meurtre avec préméditation, le british inspecteur Poole dans les Caraïbes

Dans cette affaire de meurtre en huis clos, l’inspecteur Poole s’entête à chercher le meurtrier alors qu’il a un coupable tout trouvé : la jeune Julia a été prise le couteau à la main et a avoué son crime. Mais pour l’inspecteur Poole, une punaise sur la scène de crime est le signe que tout n’est pas aussi évident qu’il n’y parait...

J’ai beaucoup aimé ce cocktail de suspense à la Agatha Christie et d’humour British dans un décor inédit d’île tropicale !
J'ai d’ailleurs envie d’attaquer l’autre volet des aventures de l’inspecteur Poole par Robert  Thorogood, « Falaise fatale » qui vient également de paraître.

En ce moment, j'enchaîne les lectures de cet auteur divertissant puisque c'est également lui qui a signé le premier volet de la nouvelle série de cosy mystery, Les dames de Marlow.



Et vous, que lisez-vous en ce moment ?

Meurtre avec préméditation, le british inspecteur Poole dans les Caraïbes

livre reçu en service de presse

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article