Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Les dames de Marlow, nouvelle série de cosy mystery

J'ai adoré ce premier tome de la nouvelle série de cosy mystery Les Dames de Marlow enquêtent. Mort compte triple signé Robert Thorogood aux éditions De la Martinière.

C'est un premier tome plein de promesses qui nous permet de découvrir la petite ville anglaise de Marlow, situé au bord de la Tamise en amont de Londres, et les protagonistes de cette nouvelle série.

Les dames de Marlow, nouvelle série de cosy mystery

4e de couverture :

C'est drôle, c'est exquis, c'est anglais !
Quand Miss Marple rencontre le Capitaine Marleau : la série phénomène dont vous ne pourrez plus vous passer.

Dans la petite ville de Marlow, en Angleterre, Judith Potts, 77 ans, mène la vie qui lui plaît. Elle boit un peu trop de whisky et se baigne toute nue dans la Tamise, et alors ? Au pays des excentriques, elle est la reine !
Un soir, elle entend, provenant de la maison de son voisin, un cri suivi d'un coup de feu. Elle en est sûre : un meurtre a été commis. Mais la police ne la croit pas. Pas d'énigme sans solution pour Judith Potts ! La vieille anglaise passionnée de mots-croisés va se lancer dans l'enquête avec, à ses côtés, Becks, la femme du vicaire, et Suzie, la promeneuse de chien et commère attitrée de Marlow.
Vous reprendrez bien un nuage de crime avec votre thé ?

Robert Thorogood est le créateur et scénariste de la série TV à succès Meurtres au paradis, suivie par 5 millions de téléspectateurs en France. Avec cette première enquête des Dames de Marlow, il donne vie à une héroïne qui déchire tout : Judith Potts !

Les dames de Marlow, nouvelle série de cosy mystery
Le premier tome des dames de Marlow

Tout commence lorsque l'excentrique Judith Potts, vieille dame âgée de 77 ans et vivant au bord de la Tamise, entend un coup de feu chez son voisin d'en face... alors qu'elle est en train de se baigner nue dans la Tamise, son petit rituel de fin de journée !

Si la police ne croit pas à son histoire, tant pis, Judith mènera seule l'enquête : c'est une vieille dame têtue ! Et vêtue de son éternelle cape, la dame aux cheveux blancs, qui crée des grilles de mots croisés, est une justicière qui a plus d'un atout dans sa manche.

De fil en aiguille, Judith rencontre Suzie, promeneuse de chiens et commère efficace, et Becks, la parfaite femme au foyer, épouse du vicaire.

Et bien malgré elles, Judith va les entraîner dans ses investigations dangereuses et peu légales, avec toujours quelques rasades de scotch pour aider à réfléchir ou faire baisser l'angoisse !

L'édition française comprend 3 grilles de mots fléchés, un clin d'oeil à l'activité professionnelle de Judith Potts. Et un QR code à flasher à la fin du livre permet de les imprimer si on ne veut pas les faire dans le livre.

L'édition française comprend 3 grilles de mots fléchés, un clin d'oeil à l'activité professionnelle de Judith Potts. Et un QR code à flasher à la fin du livre permet de les imprimer si on ne veut pas les faire dans le livre.

Les dames de Marlow, nouvelle série de cosy mystery
Nouvelle série attachante de cosy mystery

Le genre du cosy mystery est en plein boom en France et en grande fan de polars, j'ai vraiment accroché à ce style de lectures plus divertissantes. Jusqu'ici je suivais assidûment la série des Hamish Mc Beth pour son ambiance particulière des lochs écossais.

Ici, j'ai été conquise par le cadre de la Thames Valley, entre Oxford et Londres, où sont évoquées compétitions d'avirons, navigation, promenades et grandes maisons en bord de fleuve. Et les trois drôles de dames de Marlow, qui ne semblent rien avoir en commun, sont comme un pain de dynamite dans cette petite vie confortable en bord de Tamise !

Entre son élégante couverture intérieure et extérieure, le plan de la ville de Marlow et ses trois grilles de mots croisés spécialement conçues pour l'édition française, ce premier tome est un petit bijou. Il donne envie de suivre cette nouvelle série à lire et à collectionner !

Les dames de Marlow, nouvelle série de cosy mystery

Et chez vous, on aime le cosy mystery ?

 

D'autres idées de lecture épinglées ici.

livre reçu en service de presse

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Ecolo 06/05/2021 08:31

Bonjour je suis très contente de vous lire car vous donner de très bonnes idées de lecture moi aussi j'aime la collection Hamisch Mc Beth ! Bonne journée

Lucky Sophie 06/05/2021 08:40

Merci beaucoup ! Cette nouvelle série est prometteuse !