Maman à Lyon - Activités enfant et ados
4 Décembre 2019
L'incontournable des fêtes avec les copains, ce sont les bonbons Têtes Brûlées, ces petits bonbons "qui t'arrachent la tête", que je trouve horriblement acides et piquants, mais qu'ils adorent pour les mêmes raisons !
Alors quand j'ai vu qu'il était possible d'en fabriquer nous-mêmes à la maison avec ce kit La Fabrik à Bonbons Têtes Brulées, utilisable à partir de 7 ans, j'étais sûre que ça allait leur plaire.
Effectivement, cela leur a beaucoup plu ! Et comme tout le matériel est simple d'utilisation avec la notice bien expliquée, le p'tit gars a pu faire ses mélanges seul (hormis pour l'eau très chaude à ajouter).
Verser la préparation dans le moule, pour fabriquer les bonbons, ne lui a posé aucune difficulté grâce aux cuillères doseuses fournies.
En fait, il n'y a pas de machine comme j'aurais pu le croire en lisant rapidement le nom du coffret "la Fabrik". Il s'agit juste de récipients comme en chimie (bécher gradué, cuillère doseuse, boîte hermétique...) et ce côté expérience de petit chimiste en cuisine leur a beaucoup plu !
A noter : tout le matériel et les ingrédients sont inclus, hormis le sucre glace et l'eau à rajouter.
La prise des bonbons est rapide (1h30 à l'air libre ou 1h au frigo) et les formes des bonbons -éclairs, bombes et mascottes des Têtes Brûlées- sont très sympas !
Mes spécialistes ont commencé par le goût Cola (le kit propose aussi les parfums fraise et citron, tous des arômes naturels) et l'ont trouvé conforme au goût des Têtes Brûlées qu'ils avaient en mémoire. Seule la texture est différente, plus molle que dans les Têtes Brûlées du commerce, car on fabrique ici des bonbons gélifiés.
Le kit est généreux puisque avec les 6 sachets de gélatine contenus, on peut fabriquer jusqu'à 1kg de bonbons des 3 goûts cola, citron et fraise. Et même, si on est venus à bout des ingrédients présents dans le coffret au départ, il existe des recharges.
L'autre avantage de fabriquer soi-même ses bonbons Têtes Brûlées, c'est qu'on peut choisir de les rouler ou non dans l'acide et le sucre après démoulage, et ainsi adapter les bonbons à son goût.
Enfin, j'étais contente de voir que c'est un produit fabriqué en France. Les p'tits loups très sensibles au suremballage ont par contre regretté la taille un peu excessive de la boîte par rapport au contenu, mais ils étaient cependant contents "d'économiser" les sachets individuels qui enrobent les bonbons Têtes Brûlées du commerce.
C'est donc une expérience très sympa à faire pour des amateurs de bonbons, de préférence avant une fête avec les copains, car on fait une plaque de 24 bonbons à chaque sachet de gélatine ouvert !
Toutes les informations sur le site de la marque ici.
Et chez vous, il y a des amateurs de bonbons Têtes Brûlées ?
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog